Parlement européen : les événements de la semaine du 21 au 27 septembre 2020

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

<== Retour à LYFtv.com



Nouveau ! Téléchargez ici la nouvelle attestation dérogatoire

Les derniers articles ==>

LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 652
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
18092020
Réunions de commissions parlementaires - Bruxelles
Biélorussie. 
Les députés de la commission des affaires étrangères rencontreront la cheffe de l’opposition biélorusse exilée, Sviatlana Tsikhanouskaya. Elle sera physiquement présente pour débattre des derniers développements dans le pays. Les députés adopteront aussi des recommandations sur la façon dont l’UE devrait réévaluer ses relations avec la Biélorussie suite aux élections présidentielles frauduleuses, au soulèvement populaire qui a suivi et à la répression violente par les autorités. (Lundi)
Démocratie, État de droit et droits fondamentaux. 
La commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures se prononcera sur une initiative législative qui envisage un mécanisme européen permanent pour surveiller et prévenir le recul des valeurs de l'UE dans tous les États membres via des recommandations spécifiques par pays, avec des calendriers et des objectifs de mise en œuvre. (Mardi)
Nouveau pacte sur l’asile et la migration. 
Suite à la présentation formelle des propositions pour une nouvelle politique européenne en matière d’asile et de migration mercredi, le vice-président de la Commission, Margaritis Schinas, et la commissaire aux affaires intérieures, Ylva Johansson, présenteront les initiatives en commission des libertés civiles et tiendront un premier débat à ce sujet avec les députés. (Jeudi)
Relations UE-Chine. 
Les négociations en cours sur un accord d’investissement entre l’UE et la Chine, la désinformation, la situation à Hong Kong, les droits de l’homme, le changement climatique et la façon de lutter contre la pandémie de COVID-19 devraient être abordés lors d’une réunion entre les députés de la commission des affaires étrangères et l’ambassadeur de la Chine auprès de l’UE, Ming Zhang. (Lundi)
Garantie pour la jeunesse. 
Le taux de chômage chez les jeunes s’élevait à 17% dans l’UE en juillet 2020 (contre 14,9% avant la crise du COVID-19) et devrait augmenter de façon significative. Dans ce contexte, la commission de l'emploi et des affaires sociales se prononcera sur une résolution appelant à un renforcement rapide de la garantie européenne pour la jeunesse et à une augmentation substantielle de son financement. (Lundi)
Vaccins contre le COVID-19. 
Les députés des commissions de la santé publique et de l’industrie tiendront une audition publique avec des chercheurs et des représentants des entreprises pharmaceutiques et des organisations de la société civile sur la façon de garantir l’accès pour tous aux vaccins contre le COVID-19, notamment les défis liés aux essais cliniques, à la production et à la distribution. (Mardi)
Nouvelles commissions parlementaires. 
Les commissions spéciales sur l’ingérence étrangère dans tous les processus démocratiques dans l’UE, sur l’intelligence artificielle et sur la transformation numérique, et sur la lutte contre le cancer ainsi que la sous-commission sur la fiscalité et la commission d’enquête sur le transport des animaux tiendront leurs réunions constitutives et éliront leurs présidents et vice-présidents. (Mercredi)
Activités du Président. 
Lundi à midi, le Président Sassoli rencontrera la cheffe de l’opposition biélorusse exilée, Sviatlana Tsikhanouskaya. Dans l’après-midi, il tiendra une réunion en visioconférence avec la Présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, pour débattre du budget à long terme de l’UE. Mardi, il s’entretiendra avec le ministre suppléant grec de la migration et de l’asile, Georgios Koumoutsakos, également en visioconférence. Mercredi, il rencontrera le groupe de contact sur le cadre financier pluriannuel et les ressources propres, avant de participer au débat ‘‘Ideas for a new world’’ avec Gunter Pauli et Beppe Grillo. Jeudi à 15h00, il prononcera un discours au sommet de l’UE et tiendra une conférence de presse à 15h30.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--