Le mois du film documentaire se réinvente en streaming

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actuellement sur LYFtvNews :
LYFtv-Loisirs
LYFtv-Loisirs
Nombre de messages : 286
Age : 57
Date d'inscription : 17/04/2012
http://www.lyon-panoramas.fr
26102020
Dans le contexte sanitaire actuel, avec une priorité affirmée de soutien à l'industrie du cinéma, durement touchée par la crise, l'Institut français et le réseau culturel se mobilisent pour accompagner le Mois du film documentaire dans le monde avec de nouvelles formules hybrides :
Une soirée d'ouverture en simultanée 
à neuf endroits différents : 
Le Mois du film documentaire, rendez-vous incontournable coordonné par Images en bibliothèques, sera lancé le 27 octobre à 17h30 au Centre Pompidou à Paris par le film d'ouverture Overseas de Sung-A Yoon, avec une formule hybride adaptée au contexte. Ainsi, huit Instituts français et Alliances Françaises dans le monde proposeront une séance virtuelle simultanée de la projection d'Overseas, suivie d'une rencontre avec sa réalisatrice : Londres, Madrid, Barcelone, Dubaï, Alger, Oran, Tunis, Casablanca.
Le Mois du film documentaire voyage en salle de projection et en streaming : 
Par ailleurs, le réseau culturel français à l'étranger, les Instituts français, Alliances Françaises, services culturels des Ambassades françaises et leurs partenaires sont invités à valoriser le documentaire et à programmer des films dans le cadre de projections publiques, suivies de débats ou de rencontres. À l'affiche, des créations récentes, tel que 16 levers de soleil - film sur Thomas Pesquet tourné en réalité virtuelle -, des documentaires sur l'enfermement, des portraits d'adolescents ou encore du patrimoine documentaire restauré, à l'instar de Paris 1900. Par ailleurs, une sélection de quatre documentaires issus de la Cinémathèque Afrique ouvre une fenêtre sur le continent africain
Pour la première fois, l'Institut français propose également une offre en streaming gratuite, qui permettra aux publics du réseau culturel de découvrir des œuvres documentaires en dehors des salles de cinéma, en grande partie fermées dans ce contexte de crise sanitaire. Du dimanche 1er au lundi 30 novembre, deux puis quatre documentaires seront accessibles sans inscription, via la page dédiée à cet événement : https://ifcinema.institutfrancais.com/fr/streaming/moisdudoc .
L'Institut français
L'Institut français est l'établissement public chargé de l'action culturelle extérieure de la France. Sous la double tutelle du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et du ministère de la Culture, il contribue activement à la diplomatie d'influence de la France. Ses projets et programmes reposent sur une capacité unique de déploiement à travers le vaste réseau des services culturels des Ambassades de France, des Instituts français et des Alliances françaises présents sur les cinq continents.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon