En confinement, une application permet de gagner de l’argent en faisant du sport en ligne avec des coachs professionnels !

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

<== Retour à LYFtv.com



Nouveau ! Téléchargez ici la nouvelle attestation dérogatoire

Les derniers articles ==>

avatar
h
Nombre de messages : 1
Age : 24
Date d'inscription : 05/11/2020
05112020
Il devient important de pratiquer une activité physique régulière en cette période de confinement, instauré par le gouvernement pour combattre la propagation du Covid-19 au sein de l’Hexagone. Lors du premier confinement (mars à mai 2020), l’activité physique des Français a chuté drastiquement, soit -70% les deux premières semaines selon une étude réalisée par WeWard et Emerton Data.1 
Pour lutter contre ce phénomène, WeWard, l’application qui permet de gagner de l’argent en marchant se réinvente et propose de gagner de l’argent en faisant du sport en visioconférence. La jeune start-up sensibilise ainsi sa communauté à adopter un comportement sportif au quotidien, même en isolement. Pour ce faire, elle incite ses utilisateurs à faire du sport à domicile en leur proposant des cours de sport gratuits et en récompensant financièrement les participants. Ils ont accès, tous les jours et plusieurs fois par jour, à des cours de yoga, de renforcement musculaire, de cardio training ou encore de fit boxing. Ces live stream sont opérés par des coachs professionnels comme Ilan Boccara, Chloé Dumas ou Dan Elbaz. De plus, ces mêmes utilisateurs sont récompensés financièrement : ils gagneront des Wards supplémentaires dès qu’ils participeront aux cours de sport offerts par la société. Aujourd’hui, plusieurs milliers de personnes profitent déjà de ce bon plan. 
Toutes les conditions sont donc réunies pour aider les utilisateurs à améliorer leurs vies en isolement à domicile et pour les aider à garder la forme (à noter que lors du premier confinement en France, le nombre moyen de kilos pris par les Français était de 2.5 kg2 selon une étude réalisée par l’Ifop). 
Yves Benchimol, co-fondateur de WeWard, explique l’importance de la pratique d’une activité sportive régulière : « Le confinement ne va pas de pair avec l’inactivité physique, il nous parait indispensable de le rappeler. Chez WeWard, nous mettons en œuvre des dispositifs permettant à notre communauté de faire du sport à la maison et combattre ainsi la sédentarité, si attractive mais si nocive ». 
À propos de WeWard 
La plateforme WeWard a été créée en 2019 sous l’initiative d’Yves Benchimol, ingénieur polytechnicien (X2011) expert de la géolocalisation, l’intelligence artificielle et du retailtech (technologie appliquée au secteur de la distribution). 
Lancée le 8 avril 2019, cette appli mobile récompense ses utilisateurs en monnaie digitale (les « Wards ») pour chaque pas effectué dans la rue. Les Wards sont ensuite échangeables contre des euros directement sur son compte en banque, des produits, des voyages, des dons ou encore des cartes cadeaux. 
WeWard compte aujourd’hui plus de 1 million utilisateurs actifs et a déjà récompensé plus de 200 milliards de pas ! Cette croissance exponentielle du nombre d’usagers lui permet de se hisser dans le top des applications de l'Apple Store dans la catégorie Style de Vie. L’application est téléchargeable sous Android et iOS. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site.
Chiffres clés Date de création : 2019 Effectif : 9 collaborateurs Siège social : Paris 
Réseaux sociaux Instagram : https://www.instagram.com/wewardapp 
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--