LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

avatar
JulieVautrin
Date d'inscription : 17/06/2020
05112020
Lancé en 2018, Hubside est un service de création de site web en ligne dédié aux particuliers. Telle une « boussole du digital », l’entreprise accompagne ses quelques 700 000 utilisateurs en déployant une large panoplie de services pour l’édition de site internet et au-delà.
Alors qu’approche la fin d’année, période de pic incontestée pour le e-commerce, le nouveau confinement vient accentuer cette tendance aux achats sur le web. Afin de répondre aux besoins de ses utilisateurs souhaitant investir le commerce en ligne, Hubside a lancé en septembre une nouvelle fonctionnalité, « E-shop », pour les petits commerçants, particuliers comme professionnels.
Une fonctionnalité attendue par les utilisateurs
Partant du principe que tout le monde devrait pouvoir disposer de son propre site internet, Hubside propose un service clé en mains pour permettre aux particuliers de partager leur passion ou leurs projets en ligne. Que ce soit pour un photographe, une apprentie pâtissière ou un passionné de sport, la plateforme permet de créer gratuitement un site personnalisé adapté à ses besoins, sans compétences techniques nécessaires. 
Afin de répondre à la demande des utilisateurs souhaitant faire de leur site Hubside non plus seulement une vitrine mais également un canal de vente en ligne (professionnels, particuliers s’adonnant à des activités de création sur leur temps libre et souhaitant vendre leurs réalisations…), Hubside lance ce mois-ci sa nouvelle fonctionnalité « E-shop ».  
Rendre le e-commerce accessible à tous
D’après un sondage Opinionway réalisé pour Hubside : suite au 1er confinement, 1 français sur 10 souhaite changer de métier, faire de sa passion son activité professionnelle ou monter sa propre entreprise. Ce nouveau confinement serait-il un moment propice pour réaliser ses ambitions ? 
L'option « E-shop » se veut un véritable soutien aux futurs e-commerçants avec différentes activations :
Ø  La création d’un catalogue et de fiches produits intégrées au site Hubside
Ø  La gestion des stocks et commande via un backoffice spécial vendeur
Ø  La réception de paiements en ligne via deux options : PayPal ou carte bancaire
Ø  La gestion de la relation client après commande avec la possibilité de paramétrer l’envoi d’emails automatiques pour le suivi de l’expédition et de la livraison. 
« Dans le contexte actuel de boom du e-commerce Avec sa fonctionnalité « E-shop », Hubside rend accessible la vente en ligne à tous les particuliers, aux auto-entrepreneurs ou encore aux petits professionnels. Même sans compétences techniques, ils peuvent être autonomes et lancer leur projet de vente en ligne. Que ce soit pour des bijoux, des vêtements, ou encore du DIY, Hubside soutient ces petits commerces et les accompagne dans leur développement », souligne Alexandre Hampe, COO d’Hubside.
À propos d’Hubside
HUBSIDE est un service de création de site web qui offre à l’utilisateur, du plus novice au plus expert, un espace à personnaliser pour faire vivre et partager ses passions, ses projets ou ses événements, en ligne avec sa tribu. Créé en France en 2018, HUBSIDE est aujourd’hui présent dans 750 points de vente en France, dont un flagship à la Fnac CNIT La Défense. Pour être au plus près des utilisateurs et leur apporter accompagnement sur-mesure, HUBSIDE s’appuie sur une équipe de 1500 téléconseillers et un large réseau de distributeurs partenaires, dont Fnac-Darty, en France et à l’international. Depuis mars 2019, la société est également présente en Espagne. HUBSIDE est une marque de SFAM Group qui prévoit de réaliser 1 milliard d’€ de volume d’affaires en 2020. www.hubside.com
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum