17112020
Chaque année, on dénombre 1200 visites à l'hôpital directement liées à l’ingestion des piles boutons au lithium par des enfants de moins de 6 ans.
A Noël et pendant les fêtes de fin d’année, les piles boutons au lithium sont nombreuses. Jouets pour les enfants, guirlandes lumineuses dans le sapin, appareils électroniques... les piles boutons au lithium sont utilisées dans de nombreux objets de la vie courante. Et c’est souvent dans cette période de fêtes que l’attention des plus grands s’amenuise et que les accidents liés à l’ingestion des piles boutons sont les plus fréquents.
Duracell lance en novembre 2020 une nouvelle campagne de sensibilisation à destination du grand public et des professionnels de la petite enfance LE PLAN SECURITE ENFANT pour sensibiliser les parents avec enfants au risque d’ingestion des piles boutons au lithium. Sur son site internet et ses réseaux sociaux, la marque délivre de nombreux conseils sur l’utilisation, l’installation, la conservation ou encore le recyclage des piles boutons au lithium.
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum