Gastronomie : Top 20 des spécialités culinaires les plus instagrammées

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

<== Retour à LYFtv.com



Nouveau ! Téléchargez ici la nouvelle attestation dérogatoire

Les derniers articles ==>

LYFtv-Loisirs
LYFtv-Loisirs
Nombre de messages : 280
Age : 56
Date d'inscription : 17/04/2012
http://www.lyon-panoramas.fr
17112020
Confinement :
Et si vous profitiez du confinement pour redécouvrir la gastronomie française ? Likibu.com vous aide à trouver de nouvelles idées de recettes en vous révélant quelles sont les spécialités culinaires françaises les plus populaires sur Instagram.
En cette période de confinement, continuez de voyager en cuisine et faites-vous plaisir en tentant de réaliser tous les bons petits plats que vous voyez passer sur les réseaux sociaux. Si vous êtes déjà à court d’idées de repas ou si vous souhaitez simplement partager de savoureux moments en famille, le comparateur de location de vacances Likibu vous propose de retrouver le classement des vingt plats français les plus instagrammés .
Les 10 plats salés les plus populaires sur Instagram
1. La quiche : 1,3 million de #
Aux poireaux, aux courgettes ou au thon, avec de la pâte feuilletée ou de la pâte brisée, chacun a sa propre version de la quiche. Mais avec plus de 708 000 mentions sur Instagram, la quiche lorraine reste la favorite des Français ! Préparez un délicieux dîner, rapide et léger, en concoctant cette tarte salée préparée à base de crème fraîche, d’œufs et de lardons, et en l’accompagnant d’une salade verte.
> 7 000 locations de vacances en Lorraine disponibles sur Likibu, afin de savourer une authentique quiche lorraine.
2. La fondue : 1,3 million de #
L’hiver arrive à grands pas et avec lui, le froid… Pour vous réchauffer et vous régaler, rien de mieux qu’une fondue à partager en famille ! Sur Instagram, la plus populaire reste la fondue savoyarde avec plus de 172 000 mentions, mais si vous le souhaitez vous pourrez également la décliner en fondue bourguignonne si vous préférez la viande au fromage.
> 43 160 locations de vacances en Savoie disponibles sur Likibu, pour partager une fondue au cœur des montagnes.
3. Le tartare : 565 000 #
Très facile à préparer, le steak tartare est généralement cuisiné à base de viande de bœuf crue, coupée en petits morceaux et mélangée à du jaune d’oeuf, de la moutarde, de la sauce anglaise, du sel et du poivre. Vous pouvez y ajouter tout autre condiment, selon vos envies, ou décliner le tartare avec du poisson, des huîtres ou bien des légumes. Dans le nord de la France, on appelle le steak tartare le « filet américain ».
4. La raclette : 564 000 #
Il n’est jamais très difficile de trouver une bonne excuse pour faire une raclette. Cette spécialité culinaire incontournable de l’hiver viendra instantanément égayer vos soirées de confinement, alors ne cherchez plus d’excuse… Mettez les pommes de terre à cuire, dressez un joli plateau de charcuterie et branchez l’appareil à raclette : le dîner est servi !  
5. Le gratin : 242 000 # 
Aux légumes, aux pâtes, à la viande ou au poisson… Il existe une infinité de variantes de ce plat convivial ! Le gratin dauphinois, mentionné plus de 21 000 fois sur Instagram, reste une valeur sûre.
6. L’entrecôte : 221 500 #
Si vous êtes pressé, l’entrecôte est un plat simple et efficace ! Grillée quelques minutes à la poêle, puis salée et poivrée, elle est encore meilleure accompagnée de frites maison et d’une salade. 
7. Les moules : 163 000 #
Préparez dans une belle marmite en émail des moules marinières pour toute la famille. Avec un peu d’échalote, de persil, d’ail, de vin blanc et de poivre, vous êtes sûrs de remporter un grand succès. Pour varier, vous pouvez les préparer avec de la bière, comme en Belgique ! Côté accompagnement, ce sont les frites qui sont les plus populaires, avec plus de 122 000 #moulesfrites sur Instagram.
8. Le croque-monsieur : 146 000 #
Ce sandwich dont raffolent les enfants va vous faciliter la vie ! Trois ingrédients suffisent à le préparer : pain de mie, jambon et fromage. Bien que certains le préfèrent avec du beurre, de la crème ou de la béchamel. Ajoutez un oeuf au plat pour obtenir un croque-madame, lui aussi très populaire sur Instagram (102 000 #).
9. Le soufflé : 128 000 #
Apprécié pour sa légèreté, le soufflé se décline lui aussi à l’infini. Si les Français l’aiment particulièrement salé, préparé à base de fromage, il est tout à fait possible de le cuisiner dans une version sucrée, au chocolat ou à la vanille.
10. La tartiflette : 78 700 #
Spécialité culinaire familiale par excellence, la tartiflette rencontre toujours un grand succès à table ! Ce gratin de pommes de terre fondantes, d’oignons et de lardons, gratiné au reblochon, ne manquera pas de combler tous vos enfants. Il ne serait pas étonnant que ce dîner donne envie à toute la famille de partir skier pendant les vacances ! 
Sont également populaires sur Instagram : le cassoulet (57 600 #), le coq au vin (52 900 #), le bœuf bourguignon (50 900 #), la choucroute (42 200 #), le pot au feu (34 600 #) et le hachis parmentier (12 100 #).
Les 10 desserts français les plus instagrammés
1. Les macarons : 6,7 millions de #
Incontournables, ces petits gâteaux à l’amande, à la fois croustillants et moelleux, ont été déclinés sous toutes les saveurs possibles et inimaginables à travers le monde. Avec plus de 6,7 millions de hashtags, il s’agit de la spécialité française la plus instagrammée. Comparez les versions des plus grands pâtissiers et lancez-vous dans la confection de vos macarons préférés ! 
> 8 950 locations de vacances à Paris disponibles sur Likibu, pour découvrir de délicieux macarons dans les plus prestigieuses pâtisseries.
2. Les crêpes : 2,7 millions de #
Bien plus simples à réaliser, les crêpes feront le bonheur de toute la famille, des petits comme des grands enfants ! Disposez une grande variété de garnitures sur la table afin que chacun puisse choisir sa préférée. Si cette spécialité bretonne rencontre un très grand succès sur Instagram, sa version salée n’est pas en reste, avec plus de 64 700 hashtags pour les galettes au sarrasin. Délicieuses, elles sont encore meilleures accompagnées d’une belle bolée de cidre.
> 38 220 locations de vacances en Bretagne disponibles sur Likibu, pour découvrir les meilleures crêperies après le confinement.
3. La crème brûlée : 859 800 #
Si vous souhaitez terminer votre repas sur une note sucrée, lancez-vous dans la préparation de crèmes brûlées. Il vous suffira de quelques jaunes d’œufs, de crème, de sucre et de vanille pour réaliser le mélange parfait. La fine couche de sucre caramélisé, croquante à souhait, ne manquera pas de vous faire fondre à nouveau pour ce dessert qui vous ramènera instantanément en enfance !
4. Le flan : 690 700 #
Chaque pâtissier le prépare à sa façon. Trouvez la version qui vous fait le plus envie, la base de la préparation du flan pâtissier ne change pas : de la pâte brisée, des œufs, du lait et du sucre, ainsi que de la fécule de maïs et une pointe de vanille. Un délicieux dessert dont la recette se transmet de génération en génération !
5. Les madeleines : 430 000 #
Originaire d’Espagne, la madeleine est aujourd’hui devenue un incontournable de la gastronomie française. Faciles à réaliser, leur confection nécessite tout de même une cuisson précise. Garnies de confiture ou nappées de chocolat, vos enfants vont se régaler pour le goûter ! Si vous souhaitez opter pour une recette plus originale, il est également possible de les préparer dans une version salée. 
6. Les profiteroles : 335 000 #
Si vous vous lancez un petit défi en réalisant de belles profiteroles, vous êtes sûrs de rendre heureux les plus gourmands ! Ces petits choux garnis de crème glacée à la vanille, généreusement nappés de chocolat et accompagnés de chantilly, se mangent sans faim.
7. Le millefeuille : 265 800 #
Délicieusement croustillant, ce dessert incroyablement populaire est préparé à base de pâte feuilletée, de crème pâtissière et de glaçage. Vous pouvez agrémenter votre millefeuille de fruits, de confiture ou de chocolat pour le rendre encore plus gourmand.
8. Le fraisier : 166 000 #
Regardez le regard de vos enfants s’illuminer face au magnifique fraisier que vous venez de préparer. Facile à réaliser, vos proches raffoleront également d’une autre version très similaire à ce gâteau, le framboisier, mentionné 26 300 fois sur Instagram. 
9. La tarte Tatin : 150 000 #
Née d’une erreur en cuisine, ce dessert traditionnel français a depuis largement conquis le cœur des plus gourmands ! Une pâte croustillante disposée sur de délicieuses pommes caramélisées au sucre et au beurre, de quoi vous apporter un grand réconfort. N’hésitez pas à la servir accompagnée d’un sorbet et d’un peu de chantilly.
10. Le Paris-Brest : 135 500 #
Généreux et gourmand, ce gâteau a été créé par des pâtissiers de la région parisienne en hommage à la course cycliste qui porte le même nom. Dégustez cette petite merveille préparée à base de pâte à choux, d’une crème mousseline pralinée et parsemée d’amandes effilées.
Sont également populaires sur Instagram : la mousse au chocolat (119 000 #), les beignets (101 700 #), le clafoutis (100 000 #), le pain perdu (99 300 #), le fondant au chocolat (70 000 #) et les cannelés (62 100 #).
Les spécialités culinaires internationales incontournables sur Instagram
Si vous souhaitez découvrir ou cuisiner d’autres spécialités internationales, Likibu vous propose une sélection des plats les plus populaires sur Instagram.  
Les spécialités italiennes rencontrent un grand succès, avec des classiques incontournables, tels que la pizza (50,4 millions de #), les pâtes (24,7 millions de #pasta), le risotto (2,5 millions de #) ou encore le tiramisu (3,4 millions de #)
Essayez-vous également à la cuisine orientale, en réalisant un repas constitué des plats les plus populaires, avec un houmous (2,3 millions de #hummus) en entrée, un couscous (1,1 million de #) en plat principal et des baklavas (1,3 million de #) en dessert. 
Traversez l'Atlantique pour retrouver les recettes incontournables du continent américain et confectionnez chez vous des burgers (18,5 millions de #), des tacos mexicains (9,8 millions de #tacos) ou bien des empanadas (1,9 million de #). En dessert, vos enfants raffolent des cookies (26,1 millions de #), des #cupcakes (25,4 millions), des #pancakes (11,5 millions) et des donuts (8,8 millions de #).
Quant à la cuisine asiatique, ce sont les sushis japonais qui se hissent en tête du classement, avec 28,7 millions de hashtags (#sushi) sur Instagram.
Méthodologie :
Ce classement a été réalisé du 10 au 13 novembre 2020. N’ont pas été pris en compte les viennoiseries, dont le croissant (3,1 millions de # sur Instagram), et les fromages non cuisinés, dont le camembert (281 000 #).
À propos de Likibu
Créé officiellement en janvier 2015 par Aurélien Jemma et Guillaume Terrain, Likibu est le premier moteur de recherche dédié à la recherche de location de vacances. Il permet au consommateur de retrouver en une seule recherche les logements disponibles sur les sites d'annonces entre particuliers, les sites professionnels, les agences immobilières et les résidences de vacances. 
Le moteur de recherche intelligent qui a été développé en interne intègre plus de 25 sites partenaires – dont Booking, les sites du Groupe HomeAway, Se Loger Vacances – et est disponible en 6 langues : français, anglais, italien, espagnol, allemand et néerlandais. Plus de 5 millions de locations de vacances sont référencées partout dans le monde.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--