La création d'un baromètre inédit sur le harcèlement entre pairs

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

<== Retour à LYFtv.com



Nouveau ! Téléchargez ici la nouvelle attestation dérogatoire

Les derniers articles ==>

LYFtv-Paris
LYFtv-Paris
Nombre de messages : 97
Age : 56
Date d'inscription : 09/10/2017
http://www.paris.lyftvnews.com
21112020
Journée internationale des droits de l'enfant 2020 : la Région Île-de-France et l'Association Marion Fraisse La Main Tendue créent un baromètre inédit sur le harcèlement entre pairs
La Région Île-de-France et l'Association Marion Fraisse La Main Tendue annoncent la création d'un baromètre inédit portant sur le harcèlement entre pairs, qui vise à mener la toute première enquête de fond autour des causes, des conséquences et des enjeux du harcèlement. Ce baromètre étudiera les conséquences sur les aspects de la protection de l'enfance, d'éducation, de la santé mentale des jeunes, des discriminations au sens large, des attentes des jeunes, de leurs familles, des institutions.
Des conclusions et des préconisations d'actions complèteront le baromètre Marion La Main Tendue afin que toutes les données recueillies soient pertinemment utilisées et donnent lieu sur le terrain à des actions concrètes notamment en matière de prise en charge de la santé mentale, d'éducation ou encore de soutien à la parentalité.
L'enquête sera réalisée par l'IFOP à partir d'échantillons représentatifs d'élèves, de parents, d'enseignants, d'acteurs de la santé mentale, avec un focus particulier sur l'Île-de-France.
Ce baromètre national, subventionné par la Région Île-de-France à hauteur de 27 000 euros, est destiné aux 700 000 jeunes victimes de harcèlement victimes ou de cyberharcèlement, mais également à tous les acteurs de la protection de l'enfance et de la communauté éducative "
L'Association Marion Fraisse La Main Tendue intervient pour prévenir et lutter contre les violences et le harcèlement en milieu scolaire ainsi que pour agir contre les cyber violences. Elle développe des outils de prévention et apporte une aide aux victimes de ces violences ainsi qu'à leur famille.
La Région Île-de-France a soutenu financièrement la création de la première « Maison de Marion », une structure venant en aide aux jeunes victimes de harcèlement scolaire, qui a ouvert ses portes à Orsay, en Essonne, le 3 novembre 2020.
En Île-de-France, la santé mentale des jeunes fait l'objet d'une attention particulière puisqu'elle a été désignée Grande cause régionale en 2020  dans le cadre du programme Région Solidaire.
En novembre 2019, lors de la remise des Trophées « Elles de France », à travers lesquels la Région Île-de-France distingue des Franciliennes exemplaires, Nora Fraisse a reçu le prix du Courage et du Dépassement de soi. Cette distinction annuelle a pour objectif de reconnaître la force et le courage de Franciliennes ayant bravé les obstacles pour faire avancer une cause et le faire savoir.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--