L'ONG Sherpa annonce le renforcement de son Conseil d’Administration

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actuellement sur LYFtvNews :
LYFtv-Politique
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 239
Age : 57
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr
25112020
Fin septembre, l’Assemblée Générale de Sherpa a élu quatre membres supplémentaires au Conseil d’Administration : Jonathan Kaufman, Julia Mello Neiva, Gregory Regaignon et Evelyne Serverin. Cette élection traduit la volonté de l’association de s’internationaliser pour nourrir sa réflexion stratégique et étendre son influence sur ses sujets d’expertise. 
Ces quatre nouveaux membres viennent renforcer un conseil déjà composé de sept personnes, principalement des experts de la sphère juridique. Ils apportent de nouvelles compétences et expériences afin d’étendre la visibilité et crédibilité de Sherpa.
Ce Conseil d’Administration jouera un rôle central sur les grandes orientations de l’association, la fois programmatiques et organisationnelles. Il nourrira notamment la réflexion stratégique entamée sur la réorganisation des différents pôles et le recentrage de chaque juriste de l’équipe sur ses secteurs d’expertise clés.
Cette nouvelle dynamique permettra à Sherpa de développer son impact et son réseau international, en s’appuyant sur des ressources et une équipe renforcée, pour continuer à construire et promouvoir un droit plus protecteur des populations face à la mondialisation.
Présentations des nouveaux membres 
Jonathan Kaufman est Directeur Exécutif d'Advocates for Community Alternatives au Ghana, en Afrique occidentale. Il est avocat américain aux Barreaux de New York et Washington avec plus d'une décennie d'expérience en matière de contentieux stratégique, plaidoyer international, et de renforcement des capacités des communautés rurales dont les droits humains sont vulnérables aux opérations des société multinationales.
Julia Mello Neiva est avocate brésilienne, chercheuse et activiste spécialiste des thématiques discrimination de race et genre et entreprises et droits humains. Elle est la coordinatrice du programme de développement et de droits socio-environnementaux de l’ONG Conectas Direitos Humanos, au Brésil, dont elle est l’une des fondatrices. Elle a auparavant travaillé pendant 7 ans comme représentante et chercheuse senior au Business & Human Rights Resource Center, et avant à l’Institut Pólis, à l’African American Policy Forum, à la Columbia Law School's Human Rights Clinic et au Centre for Reproductive Rights.
Gregory Regaignon est responsable de programmes pour les droits humains internationaux au sein d’une fondation, et supervise le travail de la fondation sur les impacts et les responsabilités des entreprises et d’autres acteurs économiques en matière de droits humains. Il a auparavant passé près de 14 ans aux Etats-Unis pour le Business & Human Rights Resource Centre en tant que directeur de recherche, pour lequel il a géré et développé l'équipe africaine du Centre, supervisé et développé son projet de responsabilité juridique des entreprises et dirigé ses travaux sur les ressources naturelles.
Evelyne Serverin est diplômée d'un doctorat d'État et directeur de recherche au CNRS. Membre du centre de théorie et d'analyse du droit de l'Université de Paris Ouest - Nanterre La défense, elle est également chercheuse associée au centre d'études de l'emploi. Elle est membre du Comité national d'éthique du CNRS, et depuis mars 2017 de la commission d'admission des requêtes compétente à l'égard des magistrats du parquet. Elle est l’autrice de nombreuses publications dans les domaines du droit, de la sociologie du droit et de la justice.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon