Lyon biopôle, le pôle de compétitivité santé s'enrichit de 31 entreprises

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actuellement sur LYFtvNews :
LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 760
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
07122020
En 2020, 31 nouvelles entités ont adhéré au pôle de compétitivité santé de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Lyonbiopôle. Vous trouverez ci-dessous une sélection d’entités qui ont intégré le pôle au second semestre 2020 (dont 9 basées dans le Rhône).
Pour télécharger une présentation plus détaillée de ces entreprises, cliquez ici .
DEEPLINK MEDICAL (Lyon - Rhône) : accompagne les établissements de santé privés / publics et les professionnels de santé dans leurs projets d’encadrement et d’optimisation de la prise en charge des patients réalisée à distance ou in situ à travers l’édition de logiciels de médecine et télémédecine.
ETISENSE (Lyon - Rhône) : développe des outils de suivi physiologique de nouvelle génération par textile connecté pour les animaux et les Hommes, à destination de la recherche préclinique en R&D pharmaceutique ou biotech ainsi qu’à la recherche académique cardiaque, respiratoire ou neurologique.
EVOTEC (Lyon – Rhône) : rassemble sur la métropole lyonnaise un panel élargi des expertises nécessaires à la R&D en maladies infectieuses, autour de trois axes majeurs : la résistance bactérienne (Gram- et Gram+), la virologie (HBV, Sars-cov2) et la santé globale (Tuberculose, Chikungunya et Malaria).
GENCOVERY (Lyon – Rhône) : start-up qui développe une plateforme digitale combinant l’intelligence artificielle et la conception de jumeaux numériques d’organismes vivants pour optimiser les processus de bio-ingénierie et de bio-production des entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie.
HEALSHAPE (Villeurbanne – Rhône) : entreprise de médecine régénérative qui développe des produits de chirurgie mammaire permettant de régénérer les tissus de la femme à partir de ses propres cellules. Elle développe la nouvelle génération de bioprothèses mammaires et travaille également sur la régénération de la plaque aréolo-mamelonnaire.
KUSTE BIOPHARMA (Lyon – Rhône) : société biopharmaceutique de stade clinique héritant de composés anti-inflammatoires libérés localement qui ont obtenu des résultats en phase 3 pour les maladies des yeux et des oreilles. Elle étend l’utilisation de ces molécules aux maladies inflammatoires Uro-Gastro dont les besoins médicaux ne sont actuellement pas satisfaits.
MEANWHILE (Lyon – Rhône) : conçoit et installe des Robots Mobiles Autonomes et Collaboratifs destinés au transport de biens à travers les infrastructures. Meanwhile adresse les trois secteurs d’activités suivants : l’industrie manufacturière, les établissements de santé et les établissements recevant du public.
NOVASEP (Lyon – Rhône) :  offre des services de développement et de production à façon (CDMO) pour les principes actifs pharmaceutiques (APIs) et intermédiaires avancés d’origine chimique et biologique. L’entreprise est reconnue pour son expertise dans de nombreuses technologies spécifiques telles que la chromatographie industrielle, la chimie énergétique…
ONCOMECA (Lyon – Rhône) : start-up qui conçoit un dispositif médical éponyme (DM) non-invasif de diagnostic in vivo des lésions cutanées de tous types, dont le mélanome, et de tous stades, y compris très précoces. Leur technologie brevetée réside dans l’identification précoce des cancers de la peau.
AIOVA (Saint-Martin-d’Hères – Isère) : s’inscrit dans la lutte contre les pandémies virales majeures pour s’attaquer rapidement, efficacement et durablement à ces maladies. L’entreprise conçoit des vaccins de dernière génération, à forte valeur ajoutée, à destination de clients industriels pharmaceutiques.
SMALTIS (Besançon – Doubs) : laboratoire spécialisé en microbiologie proposant des solutions sur-mesure et à haute valeur ajoutée pour accompagner les acteurs privés et publics dans le développement de produits de santé, des phases de recherche aux études cliniques.
NANOBIOSE (Saint-Hélène-du-Lac – Savoie) : conçoit des consommables de laboratoire pour l’évaluation préclinique de molécules pharmaceutiques et la recherche fondamentale. Ces produits permettent de réaliser mieux et plus vite l’évaluation in vitro des candidats médicaments.
UNIVERSITE JEAN-MONNET (Saint-Etienne – Loire) : Le Master « Droit des affaires appliqué au monde de la santé » a été créé à la faculté de droit de Saint-Etienne, Université Jean Monnet en 2003. Cette formation innovante, basée sur l’analyse du droit agile, offre une réponse efficiente en matière d’intégration professionnelle dans le monde de la santé.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon