Parlement européen : session plénière 14 - 17 décembre 2020

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

<== Retour à LYFtv.com



LYFtv-Europe
LYFtv-Europe
Nombre de messages : 140
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2012
http://www.europe.lyftv.com
11122020
Le Prix Sakharov 2020 pour la liberté de l’esprit sera remis à l’opposition démocratique bélarusse lors d’une cérémonie mercredi à midi.
Si le Conseil européen parvient à sortir de l'impasse sur le budget à long terme et le plan de relance, les eurodéputés sont prêts à voter sur tous les dossiers législatifs connexes.
Le Parlement évaluera mercredi les conclusions du Conseil européen de décembre avec les Présidents du Conseil et de la Commission, Charles Michel et Ursula von der Leyen.
Une stratégie européenne sur la vaccination contre le COVID-19, qui réponde aux défis à l'intérieur et à l'extérieur de l'UE, sera débattue mercredi avec la commissaire Kyriakides.
Mardi, le PE se prononcera sur la directive sur l'eau potable et demandera jeudi aux États membres de respecter la législation européenne existante sur l’eau.
Les députés devraient approuver un paquet de 47,5 milliards d'euros (REACT-EU) pour atténuer les effets immédiats de la crise du COVID-19 dans les régions de l'UE.
Les députés veulent donner un élan à la construction de sociétés résistantes aux changements climatiques via la prochaine stratégie d'adaptation de l'UE, dans une résolution votée jeudi.
Les députés se prononceront sur des règles visant à garantir une transition douce entre l’actuelle et la future politique agricole de l’UE et à octroyer 8 milliards d’aide aux agriculteurs.
Les députés voteront des mesures temporaires pour maintenir le bon fonctionnement de la connexion ferroviaire entre l’Europe et le Royaume-Uni après la fin de la période de transition.
Lundi, le Parlement débattra des propositions sur le "Minority Safepack" présentées par plus de 1,1 million d'Européens. Une résolution sera mise aux voix jeudi.
Les contreparties centrales disposeront de plans de redressement et de résolution détaillés avec un ensemble d'outils harmonisés pour rétablir les finances sans l'aide des contribuables.
Le Parlement appellera à l’obligation pour les entreprises de mettre en œuvre une gouvernance durable et à la clarification de la responsabilité des directeurs en la matière.
Mercredi après-midi, les députés débattront de la stratégie globale de l’UE sur les questions de sécurité ainsi que du nouvel agenda de l’UE en matière de lutte contre le terrorisme.
Alors que le travail législatif visant à réformer la politique commune en matière d'asile et de migration commence, les députés demandent de tirer le maximum de la législation actuelle.
Les députés identifieront les changements nécessaires au sein du marché du travail pour maintenir une qualité de vie élevée et l’égalité des chances dans l’économie numérique et verte.
Les États membres doivent rendre la formation professionnelle plus attractive et offrir des synergies avec l’enseignement général, devraient affirmer les députés lors d’un débat mardi.
Mercredi, le Parlement examinera la manière dont l’UE peut protéger ses intérêts commerciaux lorsque des lois de pays tiers ont des conséquences négatives sur les entreprises européennes.
Les députés voteront lundi pour approuver ou rejeter le candidat proposé par le gouvernement polonais au poste de membre de la Cour des comptes européenne.
Les députés débattront lundi et voteront mercredi une résolution appelant à des mesures visant à aider les PME à faire face à la crise économique.
Le Parlement tiendra des débats sur les urgences relatives aux droits de l'homme et à la démocratie jeudi matin, avec des votes intervenant le même jour.
En savoir plus :
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon