Immobilier à Lyon : combien de temps pour vendre un bien ?

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com
28012021
Etude immobilier à Lyon Homeloop /Yanport : 48 jours c'est la durée moyenne pour vendre son bien immobilier à Lyon !
Alors que le marché immobilier a connu un regain d'activité depuis la sortie du confinement, Homeloopqui se présente comme "leader et pionnier en France sur le segment de l'achat immobilier instantané", a souhaité connaître la durée moyenne que met un particulier pour vendre son bien à Lyon, métropole où elle est présente depuis avril 2020.
Elle dévoile aujourd'hui les résultats inédits de son étude réalisée en partenariat avec Yanport, leader sur le marché des données immobilières, qui a passé au crible près de 5898 annonces de biens dans l'ancien, commercialisés sur l'ensemble des portails immobiliers entre septembre et décembre 2020.
Alors, en combien de temps peut-on espérer vendre son bien immobilier à Lyon ? Réponse : la durée moyenne de commercialisation d'un bien en ligne est d'environ 48 jours en décembre 2020 pour une surface médiane de 70m2 !
A ces 48 jours, s'ajoute toutefois un délai supplémentaire moyen d'environ 90 jours. En effet, du compromis de vente à la signature de l'acte authentique chez le notaire, il s'écoule près de trois mois. En d'autres termes, entre le moment de la mise en ligne de l'annonce et sa vente (retrait de l'annonce)un Lyonnais doit patienter 138 jours pour voir les fonds arriver sur son compte
Une durée qui, depuis le mois de novembre, n'a fait que s'allonger. Alors qu'en septembre un particulier vendeur à Lyon mettait en moyenne 35 jours pour vendre un bien puis 31 jours en octobre (soit -4 jours), cette durée a gagné +13 jours en novembre (soit 44 jours) et +4 jours en décembre (soit 48 jours), ce qui représente un mois et demi.
Toutefois, en fonction de la taille du bien, tous les vendeurs ne sont pas logés à la même enseigne. Seuls les propriétaires d'appartement 1 pièce tirent leur épingle du jeu avec des délais de vente réduits à 30 jours seulement en décembre 2020. Ils sont suivis des propriétaires de 3 pièces qui mettent en moyenne 43 jours et ceux de deux pièces avec un délai d'environ 46 jours.
S'il n'est pas plus long de vendre un deux ou trois pièces, en revanche, les moins bien lotis sont les détenteurs d'un 5 pièces et plus pour lesquels les délais de vente frôlent les 74 jours ! Il faut donc s'armer de patience pour vendre ce type de bien.
Quant aux 4 pièces, ils se situent au-dessus de la moyenne lyonnaise avec un délai de près de 55 jours pour conclure une vente.
A l'inverse, avec Homeloop, la durée moyenne pour vendre son bien est de 24 à 48h pour le particulier, et cela quel que soit le type de bien. Pour cela, Homeloop se porte directement acquéreur du bien sans rétractation, ni condition suspensive de financement. A cette vente chrono, s'ajoute un mois supplémentaire pour finaliser le processus chez le notaire.
Aurélien Gouttefarde, fondateur de Homeloop, déclare : « Face à des délais relativement longs pour les ventes dites « classique » via agence ou en direct, l'achat immobilier immédiat,apporte un vrai plus. Et, dans un contexte tendu marqué par des incertitudes liées à la crise économique et au durcissement actuel des conditions d'octroi des prêts, notre service se présente aujourd'hui comme une véritable alternative simple, fiable et sécurisée pour les propriétaires désireux de vendre un bien rapidement».
* Bon à savoir sur le service Homeloop 
Homeloop est La première solution qui garantit la vente d'un bien en 24/48h sans rétractation, ni condition suspensive de financement.  Pour apporter ce service innovant aux propriétaires, elle facture un montant de 8% du prix du bien qui permet au vendeur de disposer d'un montant équivalent à celui d'une vente dite « classique » via agence puisqu'entre la négociation, les frais d'agence et les « coûts cachés » d'une vente (charges de copropriété, taxe foncière, assurances, intérêts d'emprunt, etc.), il y a généralement un écart de 9% à 10% entre le prix de vente d'un bien et le montant que touche réellement le vendeur.
**Comment ça marche ?
Avec Homeloop, le processus de vente se fait en seulement quatre étapes : remplissage d'un formulaire en ligne via le site [url=https://www.homeloop.fr/?utm_term=homeloop&utm_campaign=FR - TXT - B -]homeloop.fr[/url] pour décrire le bien à l'issue duquel une offre indicative est présentée. Une expertise physique du bien est ensuite réalisée par un expert Homeloop afin de définir une offre ferme et définitive sous 24 à 48h.
A propos de Homeloop
Créée en 2016, Homeloop a pour mission de rendre la transaction immobilière simple, rapide et sécurisée. Plus de 230 particuliers ont déjà fait confiance à Homeloop pour réaliser leur projet de vente ou d'achat. Le service Homeloop permet aux propriétaires-vendeurs de disposer d'une offre d'achat ferme et définitive dans un délai de 24 à 48h, sans rétractation, ni condition suspensive de financement. Le service est disponible à Paris et en Ile de France et sur Nantes Métropole (depuis janvier 2020), Lille (depuis juin 2020), et Lyon (depuis avril 2020), à Pornic, Saint Nazaire et Angers (depuis janvier 2021). L'ambition de Homeloop est de rendre son service accessible au plus grand nombre. 
A propos de Yanport
Fondée en 2013 par François Comer, Yanport est le spécialiste de la donnée immobilière résidentiel. La proptech détient et exploite un entrepôt de données liées à la vente ou à la location de plus de 150 millions d'annonces publiées (maisons, appartements, locaux commerciaux, parkings). Plus de 5 000 professionnels de l'immobilier résidentiel ont déjà fait confiance à Yanport pour accélérer leur business grâce au digital.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews