Lueurs sur Hessdalen Les extra-terrestres nous visitent-ils ? Gianni Pascoli

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Message à l'attention des abonnés par Email : le service Feedburner va fermer... Si vous souhaitez recevoir les titres, cliquez ici... Si vous êtes déjà abonné, vous n'avez rien à faire, l'abonnement suivra sur Follow.it ! ...
Actuellement sur LYFtvNews :
lyftv-sciences
lyftv-sciences
Nombre de messages : 41
Age : 57
Date d'inscription : 12/03/2019
https://www.lyftvnews.com/f260-sciences-et-recherche
04022021
Cet ouvrage traite de manière rigoureuse et impartiale le sujet des OVNIs. Il s'agit ici de réconcilier l'ufologie  populaire avec une forme de rigorisme scientifique.
q?_encoding=UTF8&ASIN=B08Q6RKQG9&Format=_SL160_&ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=lyonenfrance-21&language=fr_FRLueurs sur Hessdalen   Les extra-terrestres nous visitent-ils ?   Gianni Pascoli Ir?t=lyonenfrance-21&language=fr_FR&l=li2&o=8&a=B08Q6RKQG9
 Le livre
 Le sigle OVNI (acronyme d'Objet Volant Non Identifié)    suscite   bien souvent le rejet, le mépris, voire les foudres de certains rationalistes intransigeants.Énormément de livres ont pourtant déjà été écrits sur ce thème.Malheureusement la quasi-totalité d'entre eux ne sont en fait que des compilationsde divers témoignages, qui plusest, issus de sources hétéroclites, non point inintéressantes, mais où l'esprit critique manque souvent.
Parallèlement une pléthore de «soucoupistes » pense que se cachent derrière le phénomène OVNI des êtres supérieurs qui noussurveillent. À l'opposé, il n'existe en France qu'un tout petit nombre de scientifiques s'intéressant vraiment au phénomène OVNI. Inutile de préciser que   le fossé existant entre les rationalistes et ceux qui le sont moins est immense. Toutefois il convient de reconnaître que d'un côté comme de l'autre, on se trouve bien souvent dans l'excès. 
Une «voie médiane » est-elle envisageable ? Peut-on admettre que le phénomène OVNI   est bien réel, en allant au-delà de la réponse triviale de la simple méprise (un ballon-sonde, un avion, une météorite, la planète Vénus, etc), sans pour autant sombrer dans la hantise d'une attaque extraterrestreimminente ?
 L'auteur
Selon Gianni Pascoli, astrophysicien, enseignant-chercheur à l'université de Picardie Jules Verne, l'OVNI, bien que certes perçu comme un phénomène fugace et trompeur, devrait pouvoir faire l'objet d'une étudedépassionnée et objective. Après s'être rendu d'une part là où les phénomènes semblent récurrents (en des lieux emblématiques tels que Hessdalen en Norvège, Boulia en Australie) et d'autre part après avoir analysé plus d'un millier de rapports officiels émanant de pilotes d'avions militaires et civils, étalés sur près d'un siècle partout dans le monde, il est parvenu à se forger une idée assez claire du phénomène. Son livre grand public, très référencé et agrémenté de nombreusesfigures et notes explicatives tente de faire le point sur la question.
Version brochée : 16,90 - ISBN : 979-10-236-1745-0
369pages
Éditions Publishroom
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon