Parlement européen : l'essentiel de la plénière - 8-11 février 2021 Session plénière

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actuellement sur LYFtvNews :
LYFtv-Europe
LYFtv-Europe
Nombre de messages : 163
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2012
http://www.europe.lyftv.com
05022021
Les députés devraient réitérer leur soutien à l’approche commune de l’UE concernant la vaccination lors d’un débat avec la Présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, mercredi à 9h.
Le Parlement débattra et se prononcera mardi sur la facilité pour la reprise et la résilience, qui vise à aider les États membres à lutter contre les conséquences de la pandémie de COVID-19.
Mercredi, les députés débattront du lien entre les nouveaux médias, la politique et la liberté d’expression, suite aux derniers développements des deux côtés de l’Atlantique.
Le chef de la politique étrangère de l’UE, M. Borrell, et les députés débattront des troubles politiques en Russie, y compris du cas d’Alexeï Navalny et des manifestations dans tout le pays.
Lundi, l’atténuation des effets de la pandémie sur l’économie sera au cœur du débat au cours duquel les députés évalueront ce que la BCE peut faire dans le cadre de son mandat.
Le PE appelle l’UE à agir davantage pour combattre la traite des êtres humains et plaide pour la criminalisation de la sollicitation et de l’utilisation des services sexuels des victimes.
Le Parlement débattra et votera sur les principes et les objectifs politiques nécessaires pour aboutir à une économie circulaire neutre en carbone, durable et non toxique d’ici 2050.
Les députés débattront et se prononceront sur des mesures visant à lutter contre les inégalités et la problématique croissante de la pauvreté des travailleurs.
La pandémie de COVID-19 a accentué le fossé des compétences numériques et la nécessité de renforcer l’éducation numérique, devraient affirmer les députés lors d’un débat en plénière.
Afin de continuer à soutenir le secteur des transports, le Parlement devrait prolonger certaines exemptions pour la distribution des créneaux horaires aériens et la validité des certificats.
La situation humanitaire au Yémen et le coup d’État militaire au Myanmar feront l’objet d’un débat mardi et de votes jeudi.
Le Parlement débattra et se prononcera sur les dispositions aidant les entreprises de l’UE à accéder à un large éventail de financements et à soutenir la relance post-COVID-19.
Alors que la pandémie exacerbe les inégalités entre les genres, les députés évalueront les progrès réalisés pour les droits des femmes ces 25 dernières années et des défis à venir.
Le Parlement évaluera l’état d’avancement de l’accord d’association de l’UE avec l’Ukraine lors d’un débat mercredi et d’un vote jeudi.
Les députés devraient exhorter le Conseil et la Commission à traiter urgemment les effets négatifs de la pandémie sur la jeunesse et les sports.
Lors d’un débat mardi matin, les députés devraient condamner le recul des droits à l’avortement en Pologne, suite à l’entrée en vigueur de la décision du tribunal constitutionnel.
Le Parlement tiendra des débats sur les urgences relatives aux droits de l'homme, à la démocratie et à l’État de droit jeudi matin, avec des votes intervenant le même jour.
En savoir plus :
Centre multimédia du Parlement européen

EP Newshub
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon