Tourisme en montagne : Méribel, une destination d'été

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Message à l'attention des abonnés par Email : le service Feedburner va fermer... Si vous souhaitez recevoir les titres, cliquez ici... Si vous êtes déjà abonné, vous n'avez rien à faire, l'abonnement suivra sur Follow.it ! ...
Actuellement sur LYFtvNews :
LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 776
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
16022021
Méribel (Savoie) : Méribel est un concentré de ce qui se fait de mieux à la montagne. En quelques heures vous traversez tout ce que les Alpes vous permettraient de découvrir en plusieurs mois... Lacs de haute montagne et lac lové au coeur d'une forêt de pins et d'épicéas, torrents glaciaires à remonter jusqu'à la source, sommets spectaculaires à plus de 3 000 mètres d'altitude, col de montagne réservé aux cyclistes, golf d'altitude entouré de montagnes, chamois, bouquetins, tétras lyres, lagopèdes... De quoi s'émerveiller en écoutant couler les sources !
Tourisme en montagne : Méribel, une destination d'été Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-02-11%20a%CC%80%2018.10.04
Méribel jouit d'un cadre naturel exceptionnel. Plus de 20% de son territoire se situe à l'intérieur même du Parc National de la Vanoise, aux portes duquel la Réserve Naturelle du Plan de Tuéda offre la faune et à la flore locale un écrin de verdure inestimable. Les nombreux lacs, alpages, forets, crêtes et sommets de plus de 3 000 mètres qui composent ces espaces naturels sont incontournables pour ceux qui aiment observer les marmottes, bouquetins, chamois, lagopèdes ou titra lyres. Pic niquer au bord du Lac de Tuéda, randonner en famille jusqu'au refuge du Saut, s'initier à la photographie, contempler un coucher de soleil ou s'enfoncer dans le parc jusqu'au Glacier de Gébroulaz sont autant d'activités qui raviront ceux qui ont besoin de se ressourcer.
Mais les vacances à la montagne sont aussi synonymes de sport en pleine nature. On profite du grand air pour s'essayer à de nouvelles disciplines, se faire plaisir, s'amuser entre amis ou en famille ou se perfectionner. À Méribel, les activités sportives sont nombreuses et variées : du vélo à la pêche en passant par l?équitation, le trail, le golf, le parapente, la via ferrata ou la randonnée glaciaire, il y a de quoi satisfaire toutes les envies !
1° PARCOURIR LES PLUS BEAUX SENTIERS DE LA VALLÉE  
Nature et montagne, panoramas grandioses, lacs émeraude, flore colorée, faune diversifiée, lieux protégés, bienvenue dans la vallée de Méribel ! Les randonneurs trouveront ici de quoi combler toutes leurs envies : itinéraires débutants ou sentiers abruptes, balades contemplative ou excursions en haute montagne, sorties en solo ou en famille, il y en a pour tous les goûts ! L'Office de Tourisme met à disposition des guides pratiques spécifiques pour la randonnée regroupant itinéraires balisés, conseils avisés et contacts utiles, pour partir à la découverte des trésors des 3 Vallées en étant bien préparé. Partez à la rencontre de la faune, de la flore, de l'écologie ou encore de la glaciologie avec nos accompagnateurs de moyenne et haute montagne. Le parc national de la Vanoise est un paradis pour les amoureux de la nature et les randonneurs : il déroule une incomparable variété de paysages avec ses 53 000 hectares et ses 500 kms de sentiers. Vous pourrez aussi profiter des randonnées pour rencontrer des marmottes, déguster du Beaufort des alpages, découvrir les plantes comestibles et médicinales, apprendre l'histoire de la vallée, et vous émerveiller devant un coucher du soleil majestueux. 
2° SE DÉFIER SUR LE COL DE LA LOZE
Venez vous défier sur le Col de la Loze qui a vu s'affronter les meilleurs cyclistes du monde lors de l'étape reine du Tour de France 2020. Méribel et Courchevel ont inauguré une voie verte de 12,5km, exclusivement dédiée aux vélos et qui culmine au Col de la Loze à 2 304 mètres d'altitude. Vélo électrique ou vélo de route, choisissez votre monture pour emprunter ce parcours inédit qui débute dans la forêt avant de serpenter dans les alpages, et roulez sur une voie de montagne sans la crainte de croiser une voiture, en pleine nature et à l'abri de toute forme de pollution. Les amateurs y trouveront des itinéraires contemplatifs pour découvrir les vallées de Méribel et de Courchevel. Le petit plus : on y croise souvent des marmottes !
3° DÉVALER LES PENTES D'UN IMMENSE DOMAINE VTT 


Tourisme en montagne : Méribel, une destination d'été 48646201913_1eb298908e_c
Méribel, le paradis du VTT... D'un côté, le Parc National de la Vanoise, de l'autre, le Mont-Blanc. Bienvenue à Méribel ! Au c?ur du domaine des 3 Vallées, la station offre un terrain de jeu sans frontières pour les VTTistes. L'ambiance y est minérale sur les sommets puis verdoyante dans les alpages, les forêts de sapins puis de feuillus 2 000 mètres plus bas. Ce n'est pas un hasard si des courses prestigieuses y sont organisées comme la finale de la Coupe du Monde de DH en 2014 ou encore la Maxiavalanche qui revient cet été encore. Au menu : 11 pistes de DH pour les riders confirmés et les novices, 10 itinéraires enduro, 4 itinéraires cross-country, 3 itinéraires spéciaux aménagés pour les VTT à assistance électrique, un « pumptrack » ainsi qu'une zone ludique pour s'initier au pied des pistes.
NOUVEAU : cet été, le Bike Park proposera 3 nouveaux parcours "DOUX" qui s'adresseront aux familles. Ils pourront ainsi partir à la découverte de notre belle vallée sur des itinéraire plus accessibles. Plus d'informations à venir.
4° PROFITER DE MOMENTS UNIQUES EN FAMILLE 
Méribel est une destination idéale pour des vacances en famille à la montagne. Labélisée Famille Plus, elle met les petits plats dans les grands pour rendre le séjour des familles inoubliable et propose de nombreuses prestations, infrastructures, activités et animations qui leur sont dédiées. Sportkids Méribel est le complice d?activités sportives destinées aux enfants et adolescents, âgés de 8 à 16 ans : VTT, kayak, via ferrata, canyoning, escalade, tir à l'arc, paint-ball, laser game, trottin'herbe, rafting? Les accompagnateurs de montagne proposent des randonnées et des sorties destinées aux familles et aux plus jeunes : nocturne en famille et fondue au chocolat, initiation à la via ferrata, sentier des animaux, nuit en refuge, découverte de la faune et la flore...
5° SE (RE)METTRE AU SPORT : ÉQUITATION, GOLF, VIA FERRATA...
Passer des vacances à la montagne en été, c'est aussi profiter de nombreuses activités et infrastructures en plein air, qu'elles soient sportives, contemplatives, ou ludiques : équitation, accrobranche, parapente, pêche à la mouche, vélo, VTT, randonnées, escalade, canyoning, randonnée glaciaire, via ferrata, tennis... Méribel possède également un parcours de golf unique : situé à 1 500m d'altitude sur 35 hectares, il propose 18 trous par 71 avec des panoramas à couper le souffle sur la montagne environnante. Ce parcours d'exception fait le bonheur des golfeurs de haut niveau et offre à la fois un cadre idéal pour les débutants. Que ce soit pour s'initier, se divertir, performer ou se perfectionner, à Méribel, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon