Formations au digital pour sortir de la crise : La plateforme Next U Academy a ouvert le 11 janvier

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avatar
daphnea
Nombre de messages : 5
Age : 24
Date d'inscription : 02/02/2021
18022021
Le Groupe Next U (5 Écoles, 3 campus en France) lance une nouvelle plateforme internet – Next U Academy - qui permettra aux salariés de s’inscrire au module de Formation Continue de leur choix parmi toutes les formations proposées.
Les salariés auront 2 avantages avec cette plateforme : gérer leur Compte Personnel de Formation (CPF) sera simple et immédiat, et les modules proposés, tous en distanciel, boosteront leur employabilité.
Pour sortir de la crise : développer le digital
En allant sur la plateforme, le salarié accèdera à un descriptif des formations proposées. Il s’inscrira au module de formation choisi. Sous réserve que le tarif de ce module ne dépasse pas le montant disponible au moment T dans son CPF, son inscription sera validée instantanément. Notons que pendant toute la formation, l’apprenant bénéficiera de l’aide d’un coach référent baptisé « Success Manager ».
Rappelons que tout salarié peut connaitre ses droits CPF en entrant son numéro de sécurité social sur le site ou l’application mobile CPF.
Pour Éric COMBALBERT, Fondateur du Groupe NEXT U : « Next U Academy fonctionne comme une boutique online. Au lieu de choisir des produits, on choisit une ou plusieurs formations que l’on met dans son panier. Et au lieu de payer avec sa carte de crédit, c’est le Compte Personnel de Formation qui est débité. Mais l’essentiel c’est que le digital est au coeur toutes nos formations. Pour pérenniser leur activité en 2021, les entreprises doivent développer leurs services en ligne et opérer leur transformation numérique. Dans ce but, les DRH veulent développer les compétences digitales de leurs salariés. »
Des qualifications qui mènent à l’emploi
A la fin de leur formation en ligne sur Next U Academy, organisée en général sur 10 mois, les apprenants obtiendront une certification ESCEN (École Supérieur du Commerce et de l’Économie Numérique).
Cette certification apparaîtra directement sur le profil LinkedIn de chaque salarié, grâce à la technologie Open Badge de Mozilla : un moyen immédiat de gagner en visibilité auprès des recruteurs et de faire valoir des e-compétences recherchées dans le contexte économique actuel.
Quant aux salariés qui suivront ces formations à la demande de leur employeur, ils contribueront à relancer l’activité de leur entreprise. Plusieurs sociétés viennent de manifester leur intention de former leurs salariés via Next U Academy, citons notamment : Cdiscount, M6 Web et Ubisoft.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews