LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)
Aller en bas
Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com

Un marché de l'immobilier 2021 prometteur selon l'agence étoile Empty Un marché de l'immobilier 2021 prometteur selon l'agence étoile

Ven 5 Mar - 15:05
Quelle promesse pour l’immobilier en 2021 ? Les fondamentaux pour l’immobilier résidentiel restent favorables : la demande de logements est supérieure à l’offre ; les besoins touchent toutes les catégories, locatif, intermédiaire et haut de gamme; les conditions financières sont séduisantes avec des taux d’intérêt proches de 1 % l’an ; la valorisation du patrimoine est assurée sur le long terme (3,5 % par an d’augmentation des valeurs depuis les 40 dernières années). Enfin, la rentabilité de l’immobilier résidentiel se rapproche de celle de l’immobilier d’entreprise.
L’immobilier de prestige se porte bien également, avec un montant de 780 millions d’euro de volume de vente en 2020. Une chute malgré tout de 16 % par rapport à 2019, principalement due à la moindre présence des acquéreurs internationaux.
L’immobilier restera une valeur refuge en 2021. La dynamique est soutenue en janvier et pour ce début du mois de février. Nous anticipons donc une bonne tenue du marché en 2021.
La dynamique provençale
Parmi les grandes villes, Marseille offre l’avantage d’afficher un tarif au mètre carré sous les 3 500 €, soit bien en deçà des tarifs en vigueur à Lyon, Bordeaux ou Nice. Les prix ont tendance à s’infléchir à la hausse, c’est le moment d’acheter.
Aix-en-Provence est la ville phare pour l’immobilier en Provence, qu’il s’agisse d’investissement ou de résidence principale. Les prix du centre-ville et de la couronne urbaine tournent autour de 5080 euros et 4850 euros par m2, alors qu’ils vont de 3180 à 3820 euros dans la périphérie. Salon-de-Provence, avec le statut de 5ème ville du département et une politique de la ville intelligente menée par la Municipalité de Nicolas Isnard bénéficie également d’une demande soutenue en résidence principale.
Enfin, plus au sud d’Aix en Provence à proximité de la gare TGV et du bassin d’emploi de la Duranne, Simiane-Collongue est un secteur très recherché par les citadins en mal d’espaces verts mais surtout par les actifs en mobilité professionnelle français ou étrangers. C’est une véritable niche très prisée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager cette page :