Parlement européen : Evènements de la semaine du 15 au 21 mars 2021

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actuellement sur LYFtvNews :
LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 755
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
12032021
Variants du COVID-19 et vaccins. La commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire débattra des variants du COVID-19 et de l’efficacité des vaccins contre ces derniers avec des représentants de l’Agence européenne des médicaments (EMA), du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Au cours de cette même réunion, la Commission européenne présentera l’incubateur HERA, un projet de l’UE visant à surveiller les variants, à échanger des données et à coopérer sur l’adaptation des vaccins. (Lundi)
BCE/Christine Lagarde. La commission des affaires économiques et monétaires débattra avec la Présidente de la BCE, Christine Lagarde, de l’état de la zone euro. Les députés devraient l’interroger sur la façon dont la politique monétaire devrait être révisée au vu des conséquences économiques de la pandémie et des risques que représenteront des plans de relance insuffisants lorsque le financement monétaire exceptionnel de la BCE prendra fin. (Jeudi)

Règlement général sur la protection des données (RGPD). La commission des libertés civiles se penchera sur les changements et améliorations possibles au règlement général sur la protection des données, deux ans après son entrée en vigueur. Les amendements déposés portent sur les craintes concernant l’utilisation par les autorités de protection des données des règles pour limiter le travail des journalistes et des ONG, le manque de ressources des autorités de contrôle et les procédures d'infraction potentielles contre les pays de l'UE qui ne respectent pas leurs obligations. (Mardi)

Conséquences de l’intelligence artificielle sur la culture. La commission de la culture et de l’éducation abordera la façon dont les technologies d’IA touchent les secteurs de la culture, de l’éducation et de l’audiovisuel. Les députés devraient demander un cadre général pour réglementer les algorithmes qui recommandent des contenus, par exemple pour gérer leur impact sur la diversité culturelle. Les fausses nouvelles (fake news) et les trucages vidéos (deepfakes) ainsi que la nécessité d'aider la main-d'œuvre à se reconvertir pour pouvoir faire face à un marché du travail axé sur l'IA seront abordés lors du vote. (Mardi)

Événement média sur la désinformation. Le service de presse du Parlement organise un séminaire sur "le dilemme de la désinformation: comment répondre et réglementer sans saper la démocratie?". Des députés et des experts débattront de la façon dont la désinformation mine la confiance envers les démocraties des deux côtés de l’Atlantique. Le second panel se concentrera sur la lutte contre la désinformation via la modernisation de la réglementation en ligne. L’ancien directeur du de l'agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures du ministère américain de la sécurité intérieure, Christopher Krebs, prononcera le discours d'ouverture. (Mercredi)

Activités du Président. Mercredi, le Président du Parlement, David Sassoli, rencontrera le Premier ministre géorgien, Irakli Garibashvili. Jeudi, il sera en visioconférence avec la Présidente de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), Odile Renaud-Bassot, et rencontrera le Président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon