Cinéma à la carte : le 22 avril, l'Institut Français célèbre le jour de la terre

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actuellement sur LYFtvNews :
LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 766
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
09042021
Pour pallier la fermeture des salles de cinéma dans le monde en raison de la crise sanitaire, l'Institut français a lancé en juin 2020 une offre de films gratuitement accessible en ligne, à l'international. « IFcinéma à la carte », qui valorise le cinéma français et africain, a connu un vaste succès et est renouvelé sur toute l'année 2021. Dès le 10 avril, découvrez des films en lien avec l'environnement.
IFcinéma à la carte, lancé le 12 juin 2020 pour une durée d'un mois, a connu un vaste succès avec plus de 87 000 visionnages dans 150 pays. Fort de ce succès, l'Institut français rend de nouveau disponible, cette fois-ci durant toute l'année 2021, l'offre IFcinéma à la carte, avec une programmation de films renouvelée chaque mois.
 
À l'occasion du Jour de la Terre, le 22 avril, trois longs-métrages sur des thématiques environnementales seront mis en ligne du 10 avril au 10 mai :
Lamb  de Yared Zeleke, qui nous emmène en Éthiopie, Histoires de la plaine  de Christine Seghezzi, qui se déroule en Argentine, et le documentaire Wine Calling  de Bruno Sauvard, qui suit des vignerons engagés pour un vin naturel et sans artifice. À ces films s'ajoutent six courts métrages : Illustration compostage  d'Elise Auffray, Graines  de Hervé Freiburger, Expire  de Magali Magistry, La Parcelle  de Michaël Guerraz, La Nuit des sacs plastiques  de Gabriel Harel et Acide  de Just Philippot.
 
Ces trois films seront remplacés en mai par une nouvelle sélection autour du Festival de Cannes, en juin par une sélection pour célébrer la Fête de la musique. Ainsi, chaque mois, une nouvelle thématique sera présentée.
 
En février, IFcinéma à la carte avait mis à l'honneur quatre films de réalisatrices puis, en avril, une collection de films à l'occasion du Mois de la francophonie.
*la disponibilité territoriale dépend de nos contrats d'acquisition.
 
L'Institut français
L'Institut français est l'établissement public chargé de l'action culturelle extérieure de la France. Sous la double tutelle du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et du ministère de la Culture, il contribue activement à la diplomatie d'influence de la France. Ses projets et programmes reposent sur une capacité unique de déploiement à travers le vaste réseau des services culturels des Ambassades de France, des Instituts français et des Alliances françaises présents sur les cinq continents.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon