Aéroport : Volotea annonce une ligne régulière Lyon Biarritz

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actuellement sur LYFtvNews :
LYFtv-Economie
LYFtv-Economie
Nombre de messages : 173
Age : 57
Date d'inscription : 23/04/2012
http://www.economie.lyftv.com
29042021
Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne au départ de l’aéroport de Lyon et à destination de Biarritz.
À partir du 2 juillet 2021, Volotea proposera une nouvelle liaison au départ de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry à destination de Biarritz. Cette nouvelle ligne sera opérée de juillet à octobre deux fois par semaine (les lundis et vendredis).
La nouvelle liaison, qui s’ajoute aux 27 destinations déjà existantes au départ de Lyon, future base de Volotea, s’inscrit dans la stratégie de la compagnie de renforcer ses connexions à l’intérieur de l’Hexagone. Volotea proposera ainsi cette année plus de 266 200 sièges au départ de Lyon, soit 204% de plus qu’en 2019, et 19 destinations supplémentaires.
Les billets sont d’ores et déjà disponibles sur www.volotea.com
 Le mois dernier, la compagnie avait annoncé le lancement, en septembre prochain, d’une nouvelle liaison vers Sétif en Algérie.

« Nous sommes très heureux de continuer notre développement au départ de l’aéroport de Lyon, notre prochaine nouvelle base. Nous avons hâte de débuter nos opérations et ce, dans les meilleures conditions sanitaires et de sécurité. Nous sommes ravis d’ajouter ces nouvelles lignes à notre réseau domestique français et de connecter un peu plus ces deux régions ! » indique Céline Lacroix, Responsable du Développement International de Volotea.
 
Pour Pierre Grosmaire, Directeur Commercial et Marketing de Lyon Aéroport : « Les équipes de VINCI Airports à Lyon sont heureuses de travailler avec Volotea pour continuer à développer la connectivité de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis son arrivée en 2018, Volotea a démontré sa volonté de renforcer sa présence à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, avec aujourd’hui un réseau important de 28 destinations proposées. Cette nouvelle liaison vers Biarritz fait écho à l’engouement constaté pour la côte Basque et la façade Atlantique pour cet été. Nous savons d’ores et déjà que la demande va être forte et encourageons les vacanciers à réserver leur vol le plus tôt possible. »
 
En 2021, Volotea desservira, au départ de Lyon, 28 destinations dont 6 nationales (Ajaccio, Bastia, Biarritz, Caen, Figari et Nantes) et 22 internationales (Alicante, Athènes, Bari, Bilbao, Cagliari, Corfou, Dubrovnik, Faro, Fuerteventura, Grande Canarie, Héraklion, Lanzarote, Malaga, Palerme, Palma de Majorque, Prague, Santorin, Sétif, Split, Tenerife, Valence et Venise).
 
Des voyages sécurisés et flexibles
 
À l’aéroport et à bord de ses avions, Volotea garantit une expérience sécurisée, avec des protocoles et mesures sanitaires stricts validés par Bureau Veritas.
 
Pour tout vol réservé sur Volotea.com jusqu’au 31 mai, la compagnie propose un report de billets sans frais, jusqu’à 7 jours avant le départ pour modifier son déplacement et ce, pour tout départ jusqu’au 30 septembre 2021. Volotea rembourse totalement les billets en cas de test PCR positif jusqu’à 14 jours avant le vol.
 
Le programme de vol est soumis aux conditions sanitaires et aux restrictions des autorités dans les pays européens et peut être évolutif.
 
Pour plus d’informations : https://www.volotea.com/fr/covid-coverage/
 
À PROPOS DE VOLOTEA
Volotea a été fondée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, fondateurs de Vueling, et est l'une des compagnies aériennes indépendantes qui connaît la plus forte croissance en Europe. Chaque année, la compagnie augmente le nombre d’appareils composant sa flotte, de lignes desservies et de sièges disponibles. Depuis sa création, Volotea a transporté plus de 30 millions de passagers à travers l’Europe.
Volotea est basée dans 17 capitales régionales européennes : Asturies, Athènes, Bilbao, Bordeaux, Cagliari, Gênes, Hambourg, Lyon (ouverture en 2021), Marseille, Nantes, Naples, Olbia, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone. Volotea dessert plus de 100 villes à travers 16 pays dont l’Algérie qui sera lancée en septembre depuis la France.
En 2020, Volotea a signé un accord avec Bureau Veritas, un leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification, pour vérifier la bonne mise en œuvre des mesures sanitaires et d’hygiène. Volotea est la première compagnie aérienne au monde à faire auditer ses mesures préventives contre la Covid-19 par Bureau Veritas.
Volotea devient un transporteur Airbus à part entière en 2021. La compagnie aérienne, qui avait programmé l’uniformisation de sa flotte pour 2023, a accéléré cette transformation afin d'améliorer sa base de coûts dans les 3 prochaines années ainsi que son réseau grâce à des appareils plus performants et avec une plus grande autonomie de vol. La compagnie aérienne prévoit d'exploiter une flotte de 35 à 39 appareils à l'été 2021 (contre 36 à l'été 2019).

Par rapport à ses principaux concurrents, Volotea s’est imposée comme la compagnie aérienne la plus active au cours de l’été 2020 en termes d’opérations de lignes tout en obtenant un excellent taux d'occupation de remplissage et de satisfaction client. Volotea emploie 1 350 personnes à travers l’Europe.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon