LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtv-Europe
LYFtv-Europe
Nombre de messages : 228
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2012
http://www.europe.lyftv.com
31052021
Réunions de commissions parlementaires, Bruxelles
Multinationales/Transparence fiscale. Les négociateurs du Parlement, du Conseil et de la Commission tenteront de trouver un accord sur les nouvelles règles européennes exigeant que les entreprises multinationales divulguent le montant des impôts qu’elles paient dans chaque pays de l’UE (reporting pays par pays). Cela offrira aux citoyens et aux autorités fiscales une meilleure visibilité sur le montant et la localisation des impôts payés. (Mardi)



Eurobaromètre de printemps. Une nouvelle enquête Eurobaromètre, commandée par le Parlement et conduite entre mars et avril 2021, sera publiée jeudi. Elle se concentrera sur l’impact ressenti de la pandémie de COVID-19 sur la vie personnelle et la situation financière des citoyens, ainsi que sur la réponse de l’UE face à cette crise.



Préparation de la plénière. Les groupes politiques prépareront la session plénière des 7-10 juin, durant laquelle les députés débattront et se prononceront sur le certificat Covid numérique de l’UE, qui vise à faciliter la liberté de circulation durant la pandémie et contribuer à lever progressivement les restrictions de déplacement, sur la stratégie européenne en faveur de la biodiversité à l’horizon 2030, sur la situation de l’État de droit dans l’UE, sur l’initiative citoyenne visant à progressivement mettre un terme à l’élevage en cage ou encore sur les problèmes de cyberattaques dans l’Union. Pour conclure les débats de la session précédente, les députés voteront des résolutions sur la proposition de levée des droits de propriété intellectuelle sur les brevets des vaccins contre le COVID-19 et sur le conflit d’intérêts du Premier ministre tchèque. Le 9 juin, le Président Sassoli remettra le Prix LUX cinématographique européen du public 2021.



Activités du Président. Mardi, le Président du PE, David Sassoli, prononcera un discours à la Conférence des organes parlementaires spécialisés dans les affaires de l’Union européenne (COSAC). Mercredi, il ouvrira le Prix Charlemagne. Jeudi, il rencontrera la Première ministre de Lituanie, Ingrida Šimonytė. Vendredi, le Président Sassoli rencontrera le Président tunisien, Kaïs Saïded, et le Président slovénien, Borut Pahor.


Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance