Nuits de Fourvière 2021 : 60 jours, 9 créations, 8 coproductions, 2 premières françaises !

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Admin
Admin
Admin
Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 29/05/2007
http://www.forum.LYFtv.com
04062021
Ainsi s’annonce l’édition 2021 des Nuits de Fourvière, écrite avec 35 spectacles de théâtre, danse, musique, opéra, cirque et 66 représentations, du 1er juin au 30 juillet. Après cette année si particulière, toute l’équipe des Nuits de Fourvière est restée mobilisée pour travailler à l’adaptation du festival au contexte sanitaire. Aujourd’hui et plus que jamais, elle est impatiente de retrouver les artistes, le public et les partenaires pour fêter ensemble les 75 ans du festival. 
Nuits de Fourvière 2021 : 60 jours, 9 créations, 8 coproductions, 2 premières françaises ! Logo_l10
L’édition 2021 s’ouvrira avec une complicité inédite entre les Nuits de Fourvière et la Biennale de la danse. 
Les deux grands évènements métropolitains présenteront ensemble au Grand théâtre ...alarm clocks..., une nouvelle performance de Camille chorégraphiée par Robyn Orlin : une grande aventure humaine, aquatique, transatlantique. La collaboration se poursuivra avec Josef Nadj qui présentera pour la première fois en France Omma, une création dans laquelle il se concentre sur les corps et les mouvements afin d’aller à l’essentiel. La programmation commune se terminera avec Room With A View, un spectacle dans lequel RONE et (LA)HORDE explorent les formes de révolte par la danse et la musique. 
Côté théâtre, Guy Cassiers créera la version française du diptyque Antigone à Molenbeek & Tirésias, des ré-écritures par Stefan Hertmans et Kae Tempest de narrations épiques, où les paroles de Ghita Serraj et Valérie Dréville seront soutenues par le Quatuor Debussy. Les Flamands seront également à l’honneur avec la venue des Comp. Marius pour Les Enfants du Paradis et du tg STAN pour Poquelin II. Sonia Bester nous questionnera sur la douleur avec Comprendre, une création théâtrale et musicale, ainsi qu’avec la restitution de son immersion à l’hôpital des Massues. 
Le cirque sera présent au Grand théâtre avec la venue des acrobates de Circa pour la création de María de Buenos Aires, un opéra-tango sur une musique d’Astor Piazzolla imaginé avec l’Opéra de Lyon et accompagné par l’Orchestre national d’Auvergne. Suivra FIQ !, la dernière création du Groupe Acrobatique de Tanger qui livre avec Maroussia Diaz Verbèke une ode tendre et énergique au Maroc d’aujourd’hui. 
Les musiques du monde résonneront au Grand théâtre, avec l’ensemble Al-Kindî et les derviches tourneurs de Damas précédés de 3MA (Ballaké Sissoko, Driss El Maloumi, Rajery), la Nuit du jazz italien avec Stefano Di Battista et Enrico Rava, la kora de Sona Jobarteh dans une soirée avec Orange Blossom, ou encore les 30 ans du CMTRA fêtés avec la venue des turco-néerlandais d’Altin Gün et du brésilien João Selva. 
Les concerts de l’été mêleront de grandes figures françaises et francophones (Alain Souchon, Woodkid, Philippe Katerine, Benjamin Biolay, Stephan Eicher, Catherine Ringer, Pomme, Jane Birkin, Louis Chedid...) aux invités internationaux (Melody Gardot, Asaf Avidan, Selah Sue, Mogwai...), sans oublier plusieurs propositions orchestrales dont la Symphonie n°9 de Beethoven avec l’Orchestre national de Lyon, ainsi que François Morel et son complice Antoine Sahler avec l’orchestre du Conservatoire à rayonnement régional. 
LES NUITS DE FOURVIÈRE, 
festival international de la Métropole de Lyon 
1er juin au 30 juillet, 
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews