Le site de GT Logistics à Rives (38) se lance dans l’éco-pâturage

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avatar
hemisphère-Sud
Nombre de messages : 1
Age : 26
Date d'inscription : 09/06/2021
09062021
Le site de GT Logistics à Rives (38) se lance dans l’éco-pâturage
Dans le cadre de sa politique RSE, GT Logistics a décidé de s’engager dans la protection de l’environnement. Illustration sur son site de Rives (30 000m² dédiés à une activité de reverse pour le client LIDL) qui s’est lancé dans l’éco-pâturage pour entretenir ses espaces verts.
L’éco-pâturage est un mode d’entretien qui favorise la biodiversité, permet d’enrichir les sols mais également de supprimer les polluants liés à l’utilisation d’engins mécaniques ou de produits phytosanitaires et ainsi de maîtriser les coûts budgétaires. Pour se faire accompagner, GT Logistics a fait appel à la société GreenSheep, spécialiste de l’éco-pâturage et de la sauvegarde de races locales d’animaux.
Les 9 000m2 de pâture ont d’abord été aménagés par des barrières, des abreuvoirs et abri bois avant l’arrivée du cheptel. 7 moutons de races de Savoie (Thones et Marthod) 2 chèvres et 2 chevreaux ont pris leur quartier autour du site logistique le 20/04/2021. La parité des sexes a été respectée pour donner l’occasion d’accueillir des naissances au printemps prochain. La tonte se déroulera sur place une fois par an et sera réalisée par un berger qui habite à seulement 15 minutes du site.
L’idée de l’éco-pâturage vient des équipes de GT Logistics qui y voit également une source de lien social interne mais aussi avec l’environnement. Le site a d’ailleurs mis en place d’autres initiatives dans ce sens et notamment 3 ruches d’abeilles Alpines.
Le site de GT Logistics à Rives (38) se lance dans l’éco-pâturage Dsc_0011

Le site de GT Logistics à Rives (38) se lance dans l’éco-pâturage Dsc_0010
GT Logistics a été créée en 2001 par Eric Sarrat dans le cadre d’une aventure entrepreneuriale familiale qui se poursuit depuis près d’un siècle. GT Logistics réalise un CA de 62 millions d’€ et compte plus de 1000 salariés.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews