Animaux : Israël interdit la fourrure, PETA crie victoire !

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1141
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
10062021
Victoire historique pour les animaux : Israël interdit la fourrure
Cette semaine, la ministre de la Protection de l'environnement, Gila Gamliel, a promulgué un projet de loi qui fait d'Israël le premier pays au monde à interdire la vente de fourrure. Cette interdiction historique fait suite à des années d'efforts de la part de militants du pays, des affiliées de PETA et de la directrice honoraire de PETA États-Unis, Pamela Anderson, qui a fait pression sur les politiques à Tel Aviv et a fait des demandes à ce sujet auprès du Premier ministre Benjamin Netanyahu. La proposition a reçu un soutien massif de la part de 86 % des Israéliens .
« Israël vient d'entrer dans l'histoire et a porté un énième coup à la cruelle industrie en déclin de la fourrure », déclare Mimi Bekhechi, vice-présidente des programmes internationaux de PETA. « Cette décision louable nous rappelle qu’en France, il est grand temps que le Sénat vote en faveur de la loi prévoyant la fermeture des derniers élevages producteurs de fourrure de vison, qui a été quasi-unanimement adoptée à l’Assemblée Nationale en début d’année. »
PETA a diffusé de nombreuses vidéos d’enquêtes portant sur l'industrie mondiale de la fourrure, qui révèlent que dans les fermes à fourrure, les animaux passent leur vie entière confinés à l’étroit dans des cages métalliques sales. Les éleveurs utilisent les méthodes d'abattage les moins chères disponibles, et tuent les animaux en leur brisant le cou, en les étouffant, en les empoisonnant ou en les électrocutant par voie anale ou génitale. Certains animaux sont toujours vivants et se débattent lorsque les ouvriers les suspendent par les pattes ou la queue pour les écorcher.
 
PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos vêtements », et qui s’oppose au spécisme – idéologie postulant une fausse supériorité des humains sur les autres animaux – souligne que de nombreux créateurs et marques de renom ont tourné le dos à la fourrure, dont Jean Paul Gaultier, Chanel, Gucci, Prada, Armani, Versace et bien d’autres.


Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com  ou suivez les dernières actualités de l’association sur Facebook Twitter  ou Instagram .
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum









Nous écrire
--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--
Jeux & gaming Boutique cadeau Fashion Librairie Présidentielles2022 Lyon Cinéma Chanson française, musique & partitions

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews