L'agenda de l'Europe : semaine du 14 au 20 juin 2021

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtv-Europe
LYFtv-Europe
Nombre de messages : 199
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2012
http://www.europe.lyftv.com
14062021
Evènements du 14 au 20 juin 2021
Réunions de commissions parlementaires, Bruxelles
Première plénière de la Conférence sur l'avenir de l'Europe. 
La plénière d’inauguration de la Conférence aura lieu le 19 juin à Strasbourg, avec une participation à distance et en présentiel, dans le plein respect de la situation sanitaire. Elle comprendra des présentations sur les panels de citoyens européens et la plateforme numérique multilingue. En amont de l'événement, mardi 15 juin, le co-président du Conseil de la Conférence, l’eurodéputé Guy Verhofstadt, informera la commission des affaires constitutionnelles de l'état d'avancement de la Conférence.


Conférence interparlementaire de haut niveau sur la migration et l’asile. 
Le Président du Parlement européen, David Sassoli, contribuera par message vidéo à l’ouverture de la session et prononcera les remarques de clôture de la deuxième conférence interparlementaire de haut niveau sur la migration et l’asile. La conférence abordera les conséquences de la pandémie de COVID-19 sur la dimension extérieure des politiques de migration et d’asile. La conférence s’ouvrira aussi par des déclarations des Présidents des parlements portugais, Eduardo Ferro Rodrigues, slovène, Igor Zorčič, et allemand, Wolfgang Schäuble. Le vice-président de la Commission, Margaritis Schinas, prononcera également un discours liminaire. (Lundi)


Protection du budget de l'UE/OLAF. 
Les députés de la commission du contrôle budgétaire débattront avec le Directeur général de l'Office européen de lutte antifraude (OLAF), Ville Itälä, des activités de l’organisation en 2020 dans sa lutte pour protéger le budget de l'UE, notamment plus de 200 enquêtes clôturées et plus de 293 millions d'euros recommandés pour la relance. (Mardi)


Ciel unique européen. 
La commission des transports et du tourisme définira sa position de négociation sur la réforme du ciel unique européen. Les nouvelles règles visent à moderniser la gestion du trafic aérien en Europe, à améliorer l'efficacité et la capacité ainsi qu'à réduire la fragmentation, les retards de vols et les émissions de CO2 dans le secteur de l'aviation. (Jeudi)


Activités du Président.
Lundi, le Président du PE, David Sassoli, signera l’acte législatif relatif au certificat Covid numérique avec le Premier ministre du Portugal, António Costa, et la Présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, suivie d’une déclaration commune des trois Présidents. Mardi, il rencontrera le Premier ministre du Monténégro, Zdravko Krivokapić, et le ministre monténégrin des affaires étrangères, Đorđe Radulović, et participera à la cérémonie d’ouverture de la commémoration des déportations soviétiques de masse en Europe centrale et orientale. Mercredi, il rencontrera le Directeur du bureau des institutions démocratiques et des droits de l’homme de l’OSCE, Matteo Mecacci, ainsi que la Présidente du Sénat de Roumanie, Anca Dragu.


Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews