LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)
Aller en bas
LYFtv-Economie
LYFtv-Economie
Date d'inscription : 23/04/2012
https://www.lyftvnews.com/f35-economie-entreprises-syndicats

Automobile : les constructeurs en panne... de semi-conducteurs ! Empty Automobile : les constructeurs en panne... de semi-conducteurs !

Mar 6 Juil - 15:45
La pandémie de la Covid-19 a provoqué une pénurie de semi-conducteurs, élément indispensable à la production de voitures, qui s'étend depuis maintenant plusieurs mois. Cette crise a freiné la production de centaines de milliers de voitures et a stoppé celle de nombreuses usines du monde entier. De nombreux constructeurs ont été obligés de réduire leur production, -11% durant le premier trimestre pour Stellantis, premier constructeur européen, soit 190 000 unités non produites. Cela a donc naturellement entraîné une réduction des flottes automobiles des professionnels de la location. 
Les spécialistes quant à eux annoncent une sortie de crise en 2022, voire 2023.

Avec la levée des restrictions sanitaires, une ruée des Français vers les voitures de location pour cet été est déjà constatée. Or, face à la difficulté de réapprovisionnement de leur flotte automobile, les loueurs de véhicules n'arrivent plus à répondre à la demande. La loi de l'offre et de la demande a alors incité de nombreux loueurs de voiture à augmenter leurs prix pour faire face à la pénurie. Cette augmentation varie en fonction des acteurs, et peut aller jusqu'à plus de 50% par rapport à 2019 dans des régions telles que la Corse.



Pour Jean-Claude Puerto, PDG et fondateur de Ucar, profiter de cette crise pour augmenter les prix n'est pas envisageable. “J'ai pris la décision de ne pas suivre cette inflation galopante des tarifs de location de voiture pour permettre aux Français de partir en vacances dans les meilleures conditions. Garantir des prix raisonnables de location des véhicules est un impératif de solidarité durant cette crise et celle-ci est plus que jamais nécessaire”.



Ucar reste fidèle à sa mission : rendre la voiture accessible à tous, grâce à la proximité et au prix. Ainsi, même en période d'inflation, les prix de location chez Ucar seront à partir de 39€ par jour tout compris.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Partager cette page :