LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1817
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
02082021
On dit que les millennials (générations Y (25-34 ans) et la Z (18-24 ans)) sont nées avec un smartphone à la main (ou presque) ! En effet, il est un partenaire indéfectible du quotidien puisque qu’ils sont près de 8 sur 10 à le choisir pour prendre des photos en vacances. Mais alors que choisissent-ils de photographier? Sont-ils plutôt selfie, instafood, instamoment ou instamode? Quels sont selon eux les destinations et monuments les plus photogéniques ? Comment stockent-ils ces photos ? C’est ce que révèle Hubside, service de création de site internet, dans sa dernière étude. 
Les millennials en vacances : que photographient-ils ? Comment conservent-ils leurs photos ?
Contrairement à leurs ainés, les millennials ne sont que 51 % à photographier des paysages en vacances (vs 63 % des Français). Beaucoup plus prompts à partager leur quotidien sous toutes les coutures, 30 % des millennials aiment photographier des plats ou assiettes gastronomiques et 10 % aiment prendre des photos de leur look du jour, couramment nommé OOTD sur  Instagram (contrairement aux Français qui sont respectivement 20 % et 4 % a avoir adopté ces habitudes). Ils sont également 35 % à dire prendre des photos d’animaux.
Les millennials sont de vrais paparazzis ! En effet, 29 % d’entre eux disent prendre plus de 120 photos pendant leurs vacances, 19 % revendiquent prendre entre 80 et 120 photos. Finalement, près d’1 sur 2 prend au moins 80 photos.

Et une fois les clichés dans la boîte, quelles sont les solutions privilégiées par les millennials pour les conserver ? 
Les millennials sont en phase avec leurs ainés : la solution la plus sûre est de stocker ses photos sur son ordinateur (27 %). 22 % préfèrent les imprimer et 22 % choisissent de stocker leurs photos sur le cloud, 15 % les stockent sur leur téléphone. Cependant 39 % des générations Y et Z affirment avoir déjà perdu une série de photos souvenirs de vacances. Pour éviter ces déboires, 33 % ayant vécu cette situation enregistrent leurs souvenirs sur un disque dur externe/ une clé USB et 23 % d’entre eux vont, en plus du support externe, sauvegarder leurs clichés sur une plateforme de cloud.
Les millennials conquis par la culture asiatique ? 
Tandis que les juilletistes laissent la place aux aoûtiens sur la route des vacances, Hubside a souhaité en savoir plus sur les destinations considérées comme photogéniques par les Français de 18 à 34 ans. Il semble que la culture asiatique influence les générations Y et Z puisque le Japon et la Thaïlande sont sur le podium, juste après la France (vs respectivement 25 % et 28 % pour la totalité des Français sondés) !
1. France (44 %)
2. Thaïlande (34 %)
3. Japon (34 %)
4. Grèce (33 %)
5. Italie (29 %)
6. Etats-Unis (26 %)
7. Nouvelle Zélande (21 %)
8. Maroc (13 %)
9. Costa Rica (13 %)
10. Espagne (12 %)
11. Brésil (12 %)
12. Finlande (12 %)
13. Chine (10 %)
L’Europe reste un incontournable des millennials : classement des 10 monuments qu’ils souhaiteraient pouvoir photographier une fois dans leur vie.
Si plus de 1 millennials sur 2 déclarent photographier des paysages, en voyage, les monuments sont aussi un incontournable. Quels sont les monuments que cette génération rêve de photographier au moins une fois dans sa vie ?
1. Pyramides de Gizeh en Egypte (37 %)
2. Taj Mahal en Inde (35 %)
3. Le Machu Picchu au Pérou (34 %)
4. Le Mont Fuji au Japon (31 %)
5. La Statue de la Liberté à New York (30 %)
6. Tour Eiffel (24 %)
7. Colisée (22 %)
8. Cité Interdite en Chine (19 %)
9. La Sagrada Familia (18 %)
10. Big Ben à Londres (17 %)
11. La Statue du Christ Rédempteur à Rio (17 %)
L’Europe ne semble pas faire rêver les plus âgés, cependant les millennials eux semblent conquis!
En effet, ils placent la Tour Eiffel à la 6ème place, 4 places plus haut qu’au classement réunissant les avis de toute la population. De plus, la Sagrada Familia qui se trouve en 8ème position pour les générations Y et Z, n’intègre même pas le top 10 du classement général.
Enfin, pour obtenir le cliché idéal, 37 % des millennials qui immortalisent leurs souvenirs avec un appareil photo, déclarent faire plus de 4 prises.
« Le smartphone est le meilleur ami des millennials ! Cette génération photographie son quotidien chaque jour avec cet outil. En tant que partenaire des moments de vie des Français, Hubside a embarqué dans sa technologie et ses services des solutions qui permettent de stocker ses photos, de les partager avec ses proches et de les retrouver facilement : sites internet/blog de voyage, drive, et le service Hubside.Photos pour créer des albums en ligne et imprimer ses photos.», souligne Alexandre Hampe, COO d’Hubside.
Pour en savoir plus rendez-vous sur : https://www.hubside.com/fr_FR/hubside-photos 
*Méthodologie : Etude online menée du 28 au 29 juin 2021 auprès d’un échantillon de 1 001 personnes, représentatif de la population française selon la
méthode des quotas. Dont 208 millennials, personnes âgées de 18 à 35 ans.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance