Lyon Métropole annonce la création d'un 3ème cimetière intercommunal

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 727
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com
26082021
Face à la saturation, à échéance de 6 à 8 ans, des cimetières métropolitains de Bron et Rillieux-la-Pape et de nombreux cimetières communaux de son territoire, la Métropole de Lyon annonce aujourd'hui le projet de création d’un nouveau cimetière au sud du territoire. 
Lyon Métropole annonce la création d'un 3ème cimetière intercommunal Lyon_l11
Lyon : le site de Charly devrait accueillir la création d'un troisième 
cimetière métropolitain
Elle a en effet pour compétence la création et la gestion des cimetières dans l’agglomération. Une étude lancée par la Métropole en 2017 a permis de distinguer le site de Charly, au niveau de la route de Saint Abdon, au regard des caractéristiques recherchées (situation, surface disponible, réseaux viaires et présence de transports en commun). 
Le projet pourrait se développer en plusieurs phases, avec une première étape portant sur 6 hectares des 14 ha du projet à long terme (30 à 50 ans). Il permettrait ainsi de redynamiser une zone agricole en déclin, avec le développement d’activités agricoles sur les 8ha restants, non utilisés dans le cadre du projet à court et moyen terme. La Métropole de Lyon a en effet décidé, dans le cadre de la modification de son PLUH, de préserver 60ha supplémentaires de terres agricoles, initialement dédiées à l’urbanisation. Ce projet a pour objectif de créer un cimetière alliant lieu de recueillement, avec la création de salles de cérémonie, de chambres funéraires, de lieux d'accueil et de suivi administratif et technique des installations, mais aussi la constitution d’un parc paysager semblable à celui du cimetière de Bron. Le site aurait ainsi vocation à être à la fois un lieu de recueillement, de promenade et un refuge pour la faune et la biodiversité. 
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews