A la mode de chez vous : un show room "vide armoires" à Paris

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtv-Paris
LYFtv-Paris
Nombre de messages : 117
Age : 57
Date d'inscription : 09/10/2017
http://www.paris.lyftvnews.com
31082021
Deux acteurs impliqués dans la RSE s'associent pour lancer un événement unique, local et éco-responsable ! 
A la mode de chez vous : un show room "vide armoires" à Paris Bandeau_NATURE_URBAINE A la mode de chez vous : un show room "vide armoires" à Paris Logo-alamodedechezvous_copie__2_
SAMEDI 4 SEPTEMBRE 2021 de 11h00 à 17h00
NATURE URBAINE, la plus grande ferme urbaine en toiture d'Europe, située à 15 m du sol sur le toit du pavillon 6, accueille À LA MODE DE CHEZ VOUS, la solution clé-en-main pour des armoires allégées et une consommation locale et durable. En créant ensemble cette journée de vente pédagogique, les deux acteurs sensibilisent aux dégâts de l'industrie textile, pour une production raisonnable.
À LA MODE DE CHEZ VOUS a naturellement choisi le rooftop maraîcher NATURE URBAINE pour organiser cette journée écoresponsable dans un espace qui respecte les exigences sociétales et environnementales.
Par son écosystème, NATURE URBAINE accompagne la résilience de la ville et permet aux urbains de se reconnecter à leur alimentation, de retrouver des qualités gustatives des produits distribués en circuit court.
Une vision totalement en phase avec les convictions de À LA MODE DE CHEZ VOUS qui promeut tous les acteurs de la mode durable.
UNE RENCONTRE CONVIVIALE AUTOUR DE VALEURS COMMUNES
Le samedi 4 septembre, les parisiens(nes) pourront acheter et découvrir des pièces uniques, fruit d'une collecte organisée depuis 7 mois par À LA MODE DE CHEZ VOUS. L'entreprise se charge de tout : collecte des vêtements, sélection et valorisation les pièces de toutes sortes puis elle leur donne une seconde vie lors de cette journée de mode durable. La ou le propriétaire des vêtements reçoit 50 % de la vente. Tout ce qui n’est pas vendu est reversé à des associations locales et communales. C’est un cercle vertueux, d’économie circulaire entre vendeur et acheteur qui favorise non seulement le bon vivre et la convivialité d’une collectivité mais agit aussi sur l’environnement.
LES CINQ PARTENAIRES D'À LA MODE DE CHEZ VOUS EXPOSERONT LEURS CRÉATIONS, TOUS INVESTIS DANS LA MODE DURABLE
> Galoche et Patin : c'est la cordonnerie facilitée grâce à un véritable service de conciergerie opéré par À LA MODE DE CHEZ VOUS. Le 4 septembre, les visiteurs peuvent apporter leurs sneakers à nettoyer et chaussures à cirer sur le stand de Galoche et Patin.
> Hello Silk Paris - Hélène réalise des accessoires tendance : des twillies en soie upcyclée. L'upcycling, c'est l'étape suivante dans la seconde main À LA MODE DE CHEZ VOUS.
> Charlotte tricote des pièces homemade, toutes confectionnées avec amour et goût !
> Renoué : éco-création et upcycling pour la vie quotidienne. Hélène crée des objets textiles uniques et recyclés pour remplacer le jetable par du durable. Le textile est aussi utile pour les accessoires d'un mode de vie éco-responsable.
> Les Cabas Tuyau : pour découvrir les cabas Tuyau et comprendre leur fabrication. Ce sont des cabas fashion et recyclés, fabriqués avec des gouttes à gouttes à usage unique utilisés par les agriculteurs et transformés en superbes sacs pratiques !
Cette rencontre conviviale, responsable et locale ambitionne de devenir un rendez-vous incontournable et très attractif de la collectivité.
INFORMATIONS PRATIQUES
Quand ? samedi 4 septembre 2021 de 11h à 17h
Où ? NATURE URBAINE
Toit du Pavillon 6, Paris Expo Porte de Versailles
2 avenue de la Porte de la Plaine Paris 15
A PROPOS DE NATURE URBAINE
Située sur le toit du pavillon 6 de Paris Expo Porte de Versailles, NATURE URBAINE est une création de Agripolis et Cultures en Ville et sera, à terme, la plus grande ferme urbaine en toiture d’Europe. Le rooftop maraîcher occupera alors une surface de 14 000 m2 sur laquelle plus d’une vingtaine de maraîchers produiront, en saison, plus de mille fruits et légumes chaque jour, issus d’une vingtaine d’espèces différentes.
Avec une eau et des nutriments qui circulent en boucle totalement fermée, la technique utilisée permet de ne pas capter la pollution urbaine et de proposer des produits extrêmement sains. Les choix de variétés et de nutriments permettent de produire des fruits et des légumes, de qualité, savoureux, cultivés sans pesticides, dans le respect des cycles de la nature, en plein Paris.
Pour aller plus loin, NATURE URBAINE offre de nombreux services : Les Carrés Parisiens, espaces potagers en location pour les riverains, des ateliers découverte et des visites pédagogiques autour de l’agriculture urbaine.
Pour les entreprises, deux lieux sont privatisables pour organiser un séminaire, une réception, une conférence… : La Serre, espace luxuriant et La Pergola, située au cœur des cultures maraîchères.
L’ambition de NATURE URBAINE est de faire de cette ferme urbaine un modèle à l’échelle mondiale en matière de production responsable. Il s’agit d’installer une végétalisation productive pour organiser une forme de résilience environnementale et économique de la ville de demain.  
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews