LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




lyftv-tourisme
lyftv-tourisme
Nombre de messages : 69
Age : 60
Date d'inscription : 10/02/2017
http://www.tourisme.lyftv.com
31082021
Les koalas et autres animaux mignons y sont surement pour quelque chose, mais pas seulement  : la page officielle de Tourism Australia @australia vient d'enregistrer plus de cinq millions de followers sur Instagram, ce qui en fait la destination la plus suivie au monde, et de loin! D'autres pays comme les États-Unis (225k), l'Angleterre (409k), le Japon (516k), la Nouvelle-Zélande (1,1mil) ou encore le Canada (1,8mil) n’ont pas suscité le même engouement.
Quel est donc le secret de Tourism Australia ?
Outre les images et les vidéos à couper le souffle dans lesquelles les animaux australiens apparaissent régulièrement, Tourism Australia publie principalement du contenu associé à l’hashtag #seeaustralia et généré par les utilisateurs et fourni par l'industrie touristique en Australie, ce qui encourage les voyageurs à continuer à partager leurs propres histoires et expériences de manière continue.
Après avoir lancé la page il y a plus de dix ans, l'équipe de @australia a posté un total de 10 722 photos sur le fil d'actualité, soit environ 2 à 3 posts par jour, révélant l’importance de sa présence régulière sur le réseau. 
@australia en un coup d'œil

  • Avec 5 millions de followers, @australia est la destination la plus populaire au monde sur Instagram.

  • Le compte a été créé le 28 juillet 2011, il y a un peu plus d'une décennie.



  • La toute première photo postée était une photo du train Westlander Queensland Rail, avec les hashtags #Adventure #Australian_Journeys

  • @australia a posté un total de 10 722 photos sur son fil d’actualité.

  • Le hashtag #seeaustralia a été utilisé plus de 5 738 392 fois !

  • Plusieurs célébrités suivent la page incluant Chris Hemsworth (49,9 millions), Liam Hemsworth (13,3 millions), Nigella Lawson (2,5 millions) et Kylie Minogue (2,2 millions). Leurs tags et reposts lors de leur voyage en Australie ont également contribué à augmenter le nombre de followers de la page :




  • Pour que leur contenu soit publié sur le compte @australia, les voyageurs peuvent tagguer #seeaustralia ou #holidayherethisyear afin d'autoriser Tourism Australia à le publier.

TOP 5 des posts ces cinq dernières années










Soutien à l'industrie touristique australienne et aux créateurs de contenu 
Chaque post vise à inspirer le public, en le motivant à prendre la décision de voyager en Australie en partageant des expériences réservables. Et cela fonctionne. En 2020, ce post d'un "roo" (kangourou) qui se gratte le ventre a été repris par Oprah Winfrey elle-même ! À partir de là, Waves to Wilderiens, sur la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud, a vu le nombre de ses propres followers et de nouvelles réservations exploser après avoir vu le post sur Instagram.
Grâce à cet engouement pour sa page Instagram, Tourism Australia a également joué un rôle dans le lancement de la carrière de plusieurs créateurs de contenu. Tel est le cas de Lauren Bath (@laurenepbath), considérée comme la première instagrammeuse professionnelle d'Australie.
Lorsque Tourism Australia a commencé à poster ses photos panoramiques, Lauren était chef cuisinier passionnée par la photographie. Grâce aux posts de Tourism Australia, Lauren a pu attirer l'attention d'autres organismes touristiques, de marques et d'entreprises, qui lui ont permis de quitter son emploi et de réaliser son rêve de devenir photographe de voyage. 
Plus accéder à la page Instagram de Tourism Australia, cliquez sur ce lien : www.instagram.com/australia/
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum