Lyon : à la BML le syndicat Sud maintient son opposition au Pass sanitaire

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1014
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
04092021
Les personnels des Bibliothèques Municipales de Lyon continuent à dire "Non au passe sanitaire"
Suite au mouvement de grève du 28 août dernier contre l'instauration du passe sanitaire à l'entrée des seules bibliothèques municipales, les agent.es des bibliothèques de Lyon appellent à une nouvelle journée d'action le samedi 4 septembre 2021 avec un rassemblement devant la bibliothèque de Jean Macé de 10h à 12h, et le mercredi 8 septembre, avec un rassemblement devant la bibliothèque de la Part-Dieu de 15h à 17h.
Il faut savoir qu'aujourd'hui, alors que les agent-e-s doivent trier leur public à l'entrée des bibliothèques publiques, sensées être ouvertes librement et accessibles à tout le monde, le passe sanitaire n'est pas demandé pour aller à la Fnac ou à Darty ! Cherchez l'erreur !
Les agent.es des bibliothèques de la Ville de Lyon rappellent que leur métier consiste à accueillir et accompagner tous les usagers sans distinction, et que les bibliothèques sont restées ouvertes à tous et toutes depuis le premier déconfinement. Ils et elles refusent cette discrimination entre les publics, entre les bibliothèques municipales et les autres. Ils et elles demandent si nécessaire le rétablissement des jauges d'accueil, et la fin de ce régime d'exception qui met à mal leurs missions et le lien avec les publics.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews