Les associations de Maires veulent retrouver la valeur Fraternité

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv-Politique
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 326
Age : 57
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr
07092021
L'ensemble des associations de maires (AMF, AMRF, APVF, France Urbaine, Villes de France, Ville et Banlieue), ainsi que plusieurs associations, fédérations, fondations et entreprises vont proposer une Journée Nationale de la Citoyenneté et de la Fraternité le samedi 25 septembre dans toute la France. A cette occasion, nous vous présenterons les résultats d’un nouveau sondage exclusif, réalisé pour l’occasion par l’Ifop sur la qualité des liens entre habitants et le rôle du maire dans le maintien de la cohésion sociale.
Les associations de Maires veulent retrouver la valeur Fraternité Journz10
C’est un constat régulièrement partagé : alors que la méfiance entre habitants augmente, une part croissante de nos concitoyens se déclare prête à échanger et agir davantage avec les autres. Et ce, même pendant la crise sanitaire.
Constamment reconnue, la figure du maire est l'une des clés de résolution de ce paradoxe. Grâce à ses liens de proximité avec les habitants il peut concrètement agir pour favoriser le développement des liens sociaux.
Cette analyse est partagée par l’ensemble des associations d’élus communaux, de grandes fédérations associatives et diverses entreprises . Elles ont donc choisi de s’unir pour donner une impulsion déterminante à toutes les initiatives locales existantes ou à venir, à partir d’une Journée Nationale de la Citoyenneté et de la Fraternité le samedi 25 Septembre 2021 .
Durant cette journée, toutes les communes de France sont invitées à organiser ou soutenir toutes les actions mobilisant les habitants, quelles que soient leurs générations ou leurs cultures. Cette démarche, laissée à l’initiative de chaque commune ou de chaque association, pourra s’inspirer des Journées citoyennes, mais aussi de toutes les expériences locales  orientées vers plus d’écoute, plus d’entre-aide et plus de respect.
L’ensemble des associations de maires, mais aussi des associations, fédérations, fondations et entreprises sont engagées dans la Journée nationale Citoyenneté et Fraternité.
L’organisation de cette journée nationale est coordonnée par l’Odas, le collectif Journée citoyenne et le JAS.
Les associations de Maires veulent retrouver la valeur Fraternité Associ10
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum









Nous écrire
--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--
Jeux & gaming Boutique cadeau Fashion Librairie Présidentielles2022 Lyon Cinéma Chanson française, musique & partitions

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews