Voyage hors du temps à bord du train légendaire, le El Chepe - Chihuahua Pacifico !

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lyftv-tourisme
lyftv-tourisme
Nombre de messages : 65
Age : 57
Date d'inscription : 10/02/2017
http://www.tourisme.lyftv.com
08092021
Voir le monde sous un autre angle, c’est ce que les voyages sont censés nous apporter. C’est précisément ce que le train El Chepe promet : des destinations sous le signe de la découverte, sans oublier l’immersion dans des cultures singulières des régions reculées du Chihuahua. Mais avant d’embarquer à bord de ce train légendaire, et pour se mettre en bouche, pourquoi ne pas explorer les sites incontournables de la Basse-Californie , une des plus belles régions du Mexique, avant d’entamer la traversée de la mer de Cortéz !
Voyage hors du temps à bord du train légendaire, le El Chepe - Chihuahua Pacifico ! PhpnaD0A2
De la Baja California à l’État du Chihuahua : tout un cocktail de découvertes et de cultures saisissant
Voyage hors du temps à bord du train légendaire, le El Chepe - Chihuahua Pacifico ! PhpGgRPrF
Hello, La Paz ! La capitale de Basse-Californie du Sud, au-delà de sa gastronomie exotique qui ravit les papilles et dont elle seule connaît le secret, cette ville peu connue à l’international possède une âme flamboyante que les amoureux de voyages découvriront avec des étincelles dans les yeux. Entre mer et désert, elle séduit par la beauté de ses paysages et de ses sites naturels protégés. Pour booster son inspiration, rien de tel que le coucher de soleil sur le Malecon ou le Paseo Alvaro Obregon. Les eaux turquoise et cristallines de Bahia Balandra ne manquent pas non plus de charme pour recharger ses « batteries créatives ».
Voyage hors du temps à bord du train légendaire, le El Chepe - Chihuahua Pacifico ! Phpuc1eck
L’île Espiritu Santo est l’adresse parfaite pour observer la faune sauvage : plongée en eaux profondes et cristallines, baignades et snorkeling en compagnie des otaries (espèce de lions de mer). Les amateurs d’aventures et de sensations fortes, quant à eux, trouveront leur bonheur en faisant une petite halte dans la petite ville de Todos Santos. Ce petit village tranquille situé en bordure du Pacifique abrite le site de Cerritos beach qui propose l’un des meilleurs spots de surf de la Basse-Californie.
Poursuite de la boucle dans le grand Sud de la péninsule jusqu’à San José del Cabo.
Un saut dans le grand Sud est de mise avant d’embrasser la mer de Cortéz à nouveau, ne serait-ce que pour découvrir les petites ruelles typiques de la vieille ville de San José del Cabo ainsi que quelques-unes des perles de cet endroit au charme colonial : le paseo del Estero, les belles terrasses, les galeries d’art ou la Playa Santa Maria…
Voyage hors du temps à bord du train légendaire, le El Chepe - Chihuahua Pacifico ! Php0yIMP4
Retour à La Paz pour embarquer sur le ferry et cap sur Chihuahua
Au départ de La Paz, traversée de la mer de Cortéz en ferry jusqu’à Chihuahua
Hourra !! Plus que quelques heures avant une épopée mêlant dépaysement et sensations uniques à bord du fameux train El Chepe Chihuahua Pacifico… Pour rejoindre l’État du Chihuahua, la traversée de la mer Cortéz se fera en ferry. Là encore, tout au long de la traversée, une bonne dose de « merveilleux » vous attend…
Pas de place pour l’ennui ! Les plus chanceux pourront admirer, pendant leur voyage, les dauphins qui accompagnent le bateau dans son sillage ou encore le « geiser » caractéristique d’une baleine qui passe au loin…
Voyage hors du temps à bord du train légendaire, le El Chepe - Chihuahua Pacifico ! Phpm61xO9
La traversée de la mer de Cortez « l’aquarium du monde »
La mer de Cortéz est souvent décrite comme un véritable aquarium géant. Elle abrite un grand nombre d’espèces de poissons et de mammifères marins : otaries, baleines bleues, baleines grises, baleines à bosse, dauphins, tortues de mer, requins-baleines…
En plus de ces trésors de la mer, elle offre des décors saisissants qui inspirent et transportent, de quoi tester les limites de son appareil photo pour immortaliser des moments magiques, tout en dansant au rythme des vagues.
La Barrancas del Cobre (Canyon du cuivre) : à découvrir à bord d’un train mythique
La suite de l’aventure se poursuivra à bord de l’El Chepe, un train mythique qui sillonne un des plus époustouflants tracés ferroviaires du monde depuis 60 ans. La voie qu’il emprunte quotidiennement est le fruit de plus d’une soixantaine d’années de construction et s’étale sur un peu plus de 650 km, distance qui sépare la ville de Chihuahua de celle de Los Mochis.
Voyage hors du temps à bord du train légendaire, le El Chepe - Chihuahua Pacifico ! PhpKglYnD
Rencontre avec la population locale de la Sierra des Tarahumara.
À travers ce voyage unique, vous vous laisserez bercer par le rythme indolent du train, tout en admirant des paysages à couper le souffle au fil des rails, en passant par 89 tunnels et 37 ponts, la monotonie ne trouvera pas le moindre instant pour s’installer.
Voyage hors du temps à bord du train légendaire, le El Chepe - Chihuahua Pacifico ! PhpMoDEZH
Lors de chaque étape, El Chepe vous fera découvrir un panorama aux mille charmes, composé de fleuves, de déserts de cactus, de lacs, de forêt de pin, de cascades et surtout de plusieurs canyons impressionnants, allant du plus emblématique, le « Canyon du Cuivre », aux plus petits et aux plus abrupts.
El Chepe dispose d’un wagon-restaurant et d’un wagon-bar pour permettre aux voyageurs de se restaurer à tout moment. Quoi de mieux pour se ressourcer que de siroter une bonne boisson rafraîchissante en contemplant les merveilles d’architectures naturelles encore intactes de cette région résolument préservée de l’urbanisme. L’itinéraire du train comprend une montée vertigineuse le long des montagnes de la Sierra Tarahumara avec un point culminant à 2 438 mètres d’altitude.
Voyage hors du temps à bord du train légendaire, le El Chepe - Chihuahua Pacifico ! PhpSGCyNM
14 heures de dépaysement total et de belles rencontres…
Le voyage dure environ 14 heures, mais la beauté et la diversité de la flore ainsi que la richesse des détails qui constituent le tableau qui s’offre à vous vous feront oublier le temps qui passe pour laisser place à un sentiment d’euphorie et d’émerveillement qui restera gravé dans votre mémoire à tout jamais.
La Sierra Tarahumara est une terre montagneuse assez reculée et qui abrite encore aujourd’hui de nombreux Indiens. Les communautés indigènes qui habitent dans cette partie du Mexique sont connues de tous pour l’amour qu’elles portent à leurs traditions et le respect qu’elles vouent à leur mode de vie, qu’elles gardent intact depuis des centaines d’années.
Voyage hors du temps à bord du train légendaire, le El Chepe - Chihuahua Pacifico ! Php4hXGIV
Sur tout le trajet, le train fera en tout une quinzaine d’arrêts. Un des arrêts de l’El Chepe se fera à Creel , un des villages de la Sierra Tarahumara, Vous pourrez y trouver diverses échoppes de souvenirs et d’innombrables boutiques d’artisanat local.
Vous ferez également connaissance avec la population locale, accueillante et aux petits soins pour vous tresser de jolis objets en paille. Le temps de quelques heures, vous pourrez visiter de nombreux lieux aux alentours du village, comme le lac d’Arareko ou encore la mission jésuite de San Ignacio (datant du 17e siècle).

Voyage hors du temps à bord du train légendaire, le El Chepe - Chihuahua Pacifico ! Phpnf3Q5p
Des rochers aux formes étranges de grenouilles et de cheminées dessinent le décor de la vallée de Los Monjes, une scène insolite qui ne manquera pas d’attirer l’attention de l’objectif de votre appareil photo. Les Indiens Raramuris vous recevront à la grotte de San Sebastian pour observer leurs œuvres artisanales.
La ville touristique de Divisadero fait aussi partie du parcours. Elle est située à près de 2 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous offrant une vue imprenable et vertigineuse sur le canyon Copper et notamment le canyon Urique. Ce dernier est quatre fois plus grand et donc, plus impressionnant que le Grand Canyon, dans le Colorado. En effet, la Barrancas del Cobre, comme on l’appelle en espagnol, est un ensemble de 6 gorges de la chaîne de montagnes de la Sierra Madre occidentale, et le canyon de cuivre en est la « pièce maîtresse ». Une descente à la découverte de ce magnifique canyon est prévue dans votre séjour.
Toutes les informations sur la péninsule de Basse Californie (Mexique) sur le site officiel de Mexcapade
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews