Emploi : des mécaniciens, carrossiers, expertiseurs automobile et magasiniers sont recherchés

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtv-Economie
LYFtv-Economie
Nombre de messages : 205
Age : 57
Date d'inscription : 23/04/2012
http://www.economie.lyftv.com
09092021
Aramisauto recrute 15 postes en CDI
 pour renforcer l’activité de son centre de reconditionnement implanté dans la Drôme!
Un changement de paradigme s’opère dans le secteur de l’automobile qui connait, à la fois, une profonde transformation industrielle avec le déploiement massif des motorisations électriques et une forte accélération des comportements d’achat automobile face à la Covid 19. Chaque année plus de six millions de transactions de voitures d’occasion sont effectuées en ligne dans l’Hexagone (Source ). La transformation digitale du secteur, le nouveau standard que propose la voiture d’occasion reconditionnée, génère de nombreux emplois à pourvoir.
Emploi : des mécaniciens, carrossiers, expertiseurs automobile et magasiniers sont recherchés  Aramisauto1_de9b2b9766
Aramisauto, leader de la vente en ligne de voitures d’occasion, recrute pour son centre de reconditionnement implanté à Donzère dans la Drôme. Inauguré en 2014, le centre compte aujourd’hui 115 collaborateurs. Experts automobile, mécaniciens, carrossiers, magasiniers, logisticiens  reconditionnent les voitures d’occasion en passant par différentes étapes : expertise technique approfondie, révision mécanique aux standards des constructeurs, reprise de la carrosserie, peinture, contrôle qualité, essai sur route avant d’être photographiées et proposées à la vente sur aramis.com
Face au développement de son activité (en moyenne plus de 1100 véhicules par mois ont été reconditionnés en 2020), le centre de reconditionnement a de forts besoins de recrutement. Aramisauto évolue au sein d’Aramis Group, qui prévoit de vendre environ 50.000 voitures d'occasion reconditionnées à des particuliers pour l'exercice qui se clôturera fin septembre, soit une croissance organique de 38% par rapport à l'année précédente.
Par conséquent, de nombreux postes sont à pourvoir en CDI :
- Mécanicien F/H, ses principales missions consistent à :


  • Utiliser les gammes d'entretien périodique (vidanges, remplacement des filtres,distributions…)

  • Réaliser l'entretien courant des véhicules (freins, pneumatiques…)

  • Effectuer les déposes et reposes mécaniques (embrayages, turbos, injecteurs…)

  • Remettre en état les organes mécaniques et les équipements électriques courants

  • Effectuer les réglages courants sur les organes mécaniques (géométrie, équilibrage des roues…)

  • Proposer des améliorations sur son poste de travail pour améliorer l'efficacité de tout l'atelier

- Carrossier F/H : son rôle est de se consacrer à la mise en valeur des voitures. Il devra idéalement être à l’aise avec les techniques de réparation.
- Expertiseur automobile F/H : il identifie et estime le temps alloué aux différentes réparations mécaniques et carrosseries à effectuer.
- Magasinier F/H : il chiffre et assure l’approvisionnement des pièces et autres marchandises nécessaires à la remise en état des véhicules.
A noter que des apprentis mécaniciens et carrossiers sont également recherchés.
Emploi : des mécaniciens, carrossiers, expertiseurs automobile et magasiniers sont recherchés  Aramisauto2_bbf4920a7a
Travail d’équipe, entraide et développement des compétences rythment le quotidien des salariés
De nouveau distinguée par le palmarès Great Place to Work², Aramisauto est une entreprise en pleine croissance (16% sur le dernier exercice) dont les collaborateurs partagent de fortes valeurs communes de confiance, d’ambition et d’engagement au service d’une même mission : rendre simple et accessible l’achat et la vente d’une voiture.
Rejoindre Aramisauto, c’est l’opportunité pour les candidats de construire un véritable projet professionnel et de bénéficier d’un apprentissage sur mesure au quotidien leur permettant ainsi d’améliorer en continu leur employabilité. Et ce, tout en évoluant dans une ambiance dynamique, humaine où le travail d’équipe et la solidarité priment. Les collaborateurs ont accès, en outre, à de nombreux avantages sociaux tels que l’intéressement, la participation aux bénéfices, une réduction de 1500€ pour tout achat d’un véhicule une fois par an, une prime en cas de cooptation…
Des collaborateurs parés pour l’électrification
Depuis sa création en 2001, Aramisauto n’a cessé d’innover en proposant, par exemple, la livraison à domicile en 24h ou le parcours digital d’achat immersif de voitures (photos à 360°). Afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients, le leader de la vente en ligne de voitures d’occasion reconditionnées forme en continue ses collaborateurs afin de répondre aux nouvelles normes du secteur. L’ensemble des collaborateurs du centre de reconditionnement est aujourd’hui prêt à reconditionner des voitures électriques, face à la montée en puissance de cette nouvelle motorisation sous l’impulsion de Bruxelles.
« Notre ambition chez Aramisauto est de proposer un environnement de travail agréable et de faire évoluer chaque salarié tout au long de sa collaboration au sein de l’organisation. Nous donnons la possibilité d’évoluer au sein du centre en changeant de poste et même d’être formé sur le terrain par notre équipe, à partir du moment où la motivation et la rigueur sont au rendez-vous. Nous mettons donc tout en œuvre pour qu’ils puissent travailler dans de bonnes conditions et surtout donner du sens à leur travail en les invitant à proposer des idées, des initiatives et trouver ensemble des solutions. Dans cette optique, ils bénéficient de nombreuses formations en interne et ce dès la phase d’onboarding. Des mini-formations appelées "dojo" permettent d’appréhender les techniques véhiculées par l’entreprise et un tutorat est mis en place pour suivre le salarié pendant sa période d'essai. Sur le modèle « vis ma vie », des « vis mon travail » sont organisés pour que les collaborateurs puissent appréhender les contraintes des différents services et faciliter ainsi le travail d’équipe. »  précise Aurélie Garcia, Responsable RH du Centre de Reconditionnement Aramisauto à Donzère.
Pour postuler, les candidats sont invités à envoyer leur CV à l'adresse : cv@aramisauto.com
Toutes les informations sont également disponibles sur le site emploi-aramisauto.com
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews