Pour la fin de pandémie, les français rêvent de Grèce, des Maldives et d'Italie...

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lyftv-tourisme
lyftv-tourisme
Nombre de messages : 65
Age : 57
Date d'inscription : 10/02/2017
http://www.tourisme.lyftv.com
13092021
70 % des Français ont revu leur plan de vacances en 2021 !Alors que le monde commence à s'ouvrir à nouveau aux voyages internationaux, KAYAK.fr, le premier moteur de recherche au monde, analyse l'impact de la Covid-19 sur les habitudes de voyage des Français. Ainsi, ce sont 70% des Français qui déclarent que la pandémie leur a fait réévaluer les types de vacances qu'ils souhaitent désormais passer.
Après plus d'un an de plans annulés et de restrictions de voyage en constante évolution, l'étude (1) de KAYAK.fr révèle que les Français ont annulé en moyenne 2 fois leurs vacances prévues, depuis le premier confinement. Et, il semble que beaucoup cherchent à rattraper le temps perdu lorsque les frontières seront ouvertes, avec 27 % qui prévoient des voyages plus longs ou 24% qui prévoient de dépenser plus d'argent pour leurs vacances.
En outre, 36 % des personnes interrogées déclarent que le fait de ne pas avoir eu de vacances leur a donné, encore plus, envie de partir pour leur destination de rêve, et 23 % déclare qu'ils ne vont plus attendre pour cocher une des destinations de leur “bucket list” dès la fin de la pandémie.
Alors que les recherches de voyages reprennent de l'ampleur, KAYAK lance le hub Rediscover Travel, conçu pour aider les voyageurs à savoir où aller et ce qui est ouvert pour leurs vacances tant attendues. Rediscover Travel comprend des destinations présentant des signes d'intérêt émergents, les endroits où prendre l'avion pour faire des économies, les prix des séjours à l'hôtel et ceux des voitures de location.
Conscient du stress que représente le choix de la bonne destination après plus d'un an de peu ou pas de voyages, le hub Rediscover Travel propose également un quizz qui associe à des destinations en fonction de facteurs tels que le nombre de jours de vacances qu'il reste aux voyageurs ou, encore, le voyage dont l'annulation a créé le plus de déception en 2020.
En ce qui concerne les destinations dont rêvent le plus les voyageurs français, les dix premières destinations mentionnées dans l'étude sont les suivantes :

  1. La Grèce et ses îles
  2. Les Maldives
  3. L'Italie
  4. L'île Maurice
  5. Le Portugal
  6. L'île d'Hawaii (Etats-Unis)
  7. La Thailande
  8. Le Brésil
  9. La Croatie
  10. Le Japon


Enfin, les résultats de l'étude montrant le désir de redécouvrir le voyage est cohérent avec les données de recherche de KAYAK.fr (2).
Le comparateur observe que les recherches actuelles de vols en France ont réussi à dépasser d'environ 36 % les niveaux pré-pandémiques de 2019.
Et, il semble que les recherches continuent d'augmenter, avec des chiffres environ cinq fois plus élevés depuis le début de 2021. Les destinations long-courriers, en dehors de l'Europe, sont particulièrement tendance, avec des recherches environ neuf fois plus élevées qu'en janvier de cette année.
Notes aux rédacteurs
(1)Une enquête auprès de 2000 adultes en France a été menée par Ginger Comms pour le compte de Kayak le 28 juin 2021.
(2)Selon les recherches effectuées sur KAYAK.fr entre le 1er janvier et le 22 juin 2021 pour des voyages entre le 1er juillet et le 31 décembre 2021, par rapport aux recherches effectuées entre le 1er janvier et le 22 juin 2019 pour des voyages entre le 1er juillet et le 31 décembre 2019.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews