LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




lyftv-tourisme
lyftv-tourisme
Nombre de messages : 69
Age : 60
Date d'inscription : 10/02/2017
http://www.tourisme.lyftv.com
16092021
Une étude dévoile les villes françaises les plus propices à la détente, sur la base de facteurs tels que les habitudes de vie et les infrastructures locales.

  • Globalement, la grande ville de France la plus propice à la détente est Angers, suivie d’Annecy et de Rennes.
  • Ajaccio est la petite ville de France la plus propice à la détente, Carcassonne arrive en deuxième position et Saint-Tropez en troisième.

Chacun sait que le stress perturbe fortement le sommeil.   L'étude proposée par Emma propose donc de mesurer à quel point les villes françaises sont propices à la détente en étudiant les habitudes de vie de leurs populations et les infrastructures de chaque ville, ces éléments pouvant tous influencer le niveau de stress d’une personne. Le classement qui en résulte permet de découvrir les villes françaises les plus propices à la détente pour leurs habitants, et met en lumière les points que les villes peuvent améliorer pour le bien-être des résidents.
Déroulement de l’étude :
Le classement s’est fait en examinant d’abord toutes les zones urbaines de France avant de réduire la sélection finale à 50 villes, réparties en deux groupes en fonction de la taille de leur population. Les chercheurs se sont ensuite intéressés à trois grands domaines qui favorisent ou qui entravent la capacité d’une personne à se détendre : Mode de vie et habitudes de sommeil, Facteurs de santé et Infrastructures. Divers facteurs ont été établis pour chaque catégorie. Les chercheurs ont ensuite recueilli des données sur ces sujets à partir d’une série de sources, y compris une enquête auprès des habitants de chaque localisation étudiée. Grâce à ces données, ils ont ainsi pu déterminer un score entre 50 et 100 pour refléter à quel point une ville est propice à la détente.
Dans un premier temps, les chercheurs ont examiné le mode de vie et les habitudes de sommeil des habitants, en tenant compte de la qualité du sommeil que les gens peuvent avoir en fonction de l’environnement dans lequel ils vivent. Cela comprend des facteurs tels que la surcharge de travail des gens, la qualité de leur sommeil, le temps qu’ils passent à consommer des médias et la quantité de pollution lumineuse, sonore et atmosphérique à laquelle ils sont exposés.
L’étude s’est ensuite intéressée aux facteurs de santé qui peuvent également avoir un impact sur la capacité d’une personne à se détendre. Elle a pris en compte la santé mentale et physique des habitants, le temps qu’ils consacrent à l’activité physique, la qualité de leur alimentation et leurs niveaux de stress et d’anxiété.
Puis les chercheurs ont évalué les infrastructures des villes en examinant les équipements dont dispose chaque ville pour aider les gens à se détendre, comme par exemple les centres de remise en forme, les cours de yoga, les espaces verts, les services de santé mentale et les offres de loisirs.
Le classement qui en résulte dévoile les villes de France les plus propices à la détente en fonction de leur score. Un score de 100 ne signifie pas qu’une ville est parfaite, et un score de 50 ne veut pas dire qu’une ville rencontre de sérieux problèmes. Les scores sont plutôt une mesure de comparaison des résultats obtenus par chaque ville pour chaque facteur. Il est à espérer que les villes ayant obtenu des scores plus faibles dans certains domaines pourront s’inspirer de leurs homologues pour trouver des moyens de s’améliorer dans l’intérêt de leurs habitants.
Ceci est un extrait du communiqué de presse. Les résultats complets de cette étude et la méthodologie détaillée sont disponibles à cette adresse: https://emma.fr/meilleures-villes-bien-etre/ 
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum