46% des recherches Google ont une dimension « locale » , 4 % des entreprises se répartissent le magot !

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1141
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
20092021
L'inégalité digitale se creuse - Les inégalités entre les entreprises face au digital se creusent. 
"Une minorité d'entreprises monopolise l'immense majorité de la richesse créée par Google, grâce à leur positionnement et leur stratégie de visibilité locale", Alexandre Bonetti, PDG de Simplébo.
Simplébo, leader de la création de sites internet pour les petites entreprises, a mené une  enquête auprès de plus de 3 600 professionnels, pour connaître l'état de leur digitalisation. Une étude** qui met en lumière le retard criant de digitalisation des petites entreprises, mais aussi une profonde inégalité entre les entreprises qui « surfent » sur la vague de la digitalisation pour en tirer l'énorme majorité des profits, et les autres laissées pour compte.      
Une France sous-digitalisée 
Deux premiers chiffres intéressants sont révélés par cette étude :
- 49% des professionnels n'ont toujours pas de site web avec leur propre adresse. 
- 84% des petites entreprises n'ont même pas d'adresse email professionnelle (en @entreprise.fr) et se contentent d'une adresse « personnelle » (en @ free.fr, @ wanadoo.fr ou par exemple @gmail.com).
Alexandre Bonetti, PDG de Simplébo, témoigne : 
« Les petites entreprises sont les moins digitalisées. Pourtant, les dispositifs d'aide à la digitalisation se multiplient, pour les aider à passer le pas. Exemple récent : le « chèque numérique » a ainsi permis à plus de 112 000 entreprises de se digitaliser, grâce à une aide gouvernementale de 500 euros. Malheureusement, cela reste une goutte d'eau pour les 2 millions de TPE qui sont empêtrées dans la toile, et n'ont toujours pas de site internet. Ces petites structures manquent de budget pour passer par une agence web classique, et manque de temps pour le faire elles-mêmes via un logiciel en ligne ».
L'essor des recherches « locales » : un gâteau qui grandit
Google est devenu un réflexe pour l'immense majorité des Français qui recherchent des professionnels ou commerces proches de chez eux.
Chiffre étonnant : 46% des recherches faites sur Google sont des recherches locales, et sont autant d'opportunités pour les entreprises qui savent se positionner sur Google sur ces mots clés locaux. Exemples : « Ostéopathe Versailles », « Avocat Paris 17 », « Pizzéria Nantes », etc.
La carte de Google (Google Map) est également un outil utilisé de façon exponentielle depuis que les recherches depuis un mobile ont dépassé les recherches faites depuis un ordinateur.
Evolution des recherches sur ordinateur VS mobile :
46% des recherches Google ont une dimension « locale » , 4 % des entreprises se répartissent le magot !  Mobile10
Quelques rares gagnants se partagent un pactole
L'étude de Simplébo révèle que ces millions de « recherches locales » faites tous les jours font le bonheur de quelques entreprises qui savent tirer leur épingle du jeu, en se positionnant en haut de Google sur ces mots clés locaux.
Ainsi :
- Seules 4% des entreprises ont une vraie stratégie pour être visible sur Google localement, et génèrent la majorité de leur chiffre d'affaires grâce à cette visibilité,
- 39% des professionnels sont totalement absents des annuaires locaux disponibles en ligne.
Alexandre Bonetti témoigne : « Les petites entreprises pensent, à tort, qu'il est impossible de se positionner en haut de Google sur des mots clés. Ils abandonnent donc la compétition, et laissent quelques acteurs se positionner sur la majorité des recherches locales. Bien souvent, ces « gagnants » vont même se référencer de façon multi-locale : sur plusieurs villes autour de chez eux, voire plusieurs départements. Une fois qu'ils ont compris comment y arriver, ils multiplient les sites internet, les optimisations, pour étendre leur couverture géographique. L'un de nos clients nous a demandé de créer plus de 30 sites, pour se référencer multi-localement. »
Quelles solutions pour une meilleure répartition de la valeur Alexandre Bonetti nous partage les 4 conseils que Simplébo donne à ses clients :
1. S'inscrire dans des annuaires locaux. Il en existe des gratuits.
2. Créer un site internet optimisé pour le référencement Google ET une fiche Google My Business, par soi-même seul (pour ceux qui ont les compétences et le temps), ou alors via un prestataire qui propose un service clé en main.
3. Être curieux et se former sur le sujet du référencement Google, grâce à des articles qui vulgarisent le sujet. 
* source : socialmediatoday.com
** Méthodologie : enquête réalisée en ligne entre juin et août 2021 sur la base propriétaire des contacts Simplébo non-clients comprenant plus de 60 000 entreprises dont 3 603 répondants. Typologie des professionnels : commerçants, artisans, professionnels libéraux, TPE de services.
À propos de Simplébo
Fondé en 2013 par Alexandre Bonetti (CEO), Romain Nony (CPO) et Jérémy Kenigsman (CTO), Simplébo est rapidement devenu un acteur majeur de la visibilité en ligne des professionnels indépendants, TPE et PME. Cette startup française a développé une technologie d'intelligence artificielle permettant de réaliser des sites internet de qualité à grande échelle. Cette technologie est utilisée par plusieurs grands groupes en marque blanche.
Au-delà de ce rapport qualité-prix, Simplébo permet de décharger au maximum ses clients de toutes les contraintes techniques ou chronophages. Simplébo est labéllisé Jeune Entreprise Innovante (JEI), a été lauréat Scientipôle pour son innovation en intelligence artificielle et est également l'agence la mieux notée de France sur Trustpilot avec plus de 2000 notes et avis positifs certifiés par un tiers de confiance.
Pour plus d'informations : https://www.simplebo.fr/
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum









Nous écrire
--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--
Jeux & gaming Boutique cadeau Fashion Librairie Présidentielles2022 Lyon Cinéma Chanson française, musique & partitions

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews