Aviation : les premiers avions 100% électriques présentés par Volotea

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1041
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
22092021
VOLOTEA, AIR NOSTRUM ET DANTE AERONAUTICAL DÉVOILENT LES PLANS DE LEUR PREMIER AVION 100% ÉLECTRIQUE - Le consortium prévoit que son premier avion électrique sera homologué pour voler en 2024.


Ce projet d'avion 100% électrique mené par Volotea, Air Nostrum et Dante Aeronautical constituera une étape importante vers un avenir où l'aviation ne produira plus d'émissions.
Aviation : les premiers avions 100% électriques présentés par Volotea Volote10
Cet avion jouera un rôle crucial dans la mise en place d'un transport aérien régional à zéro émission, permettant d'établir des liaisons entre de petits bassins de population, grâce à ses coûts d'exploitation réduits par rapport à des avions beaucoup plus grands.
Les premiers plans et images de ce qui sera le premier prototype d'un avion 100 % électrique montrent que des avions plus respectueux de l'environnement sont en passe de devenir une réalité. 
En effet, le consortium prévoit que ce premier prototype sera homologué pour voler d'ici trois ans, ce qui représente une étape majeure pour l'industrie aéronautique.
La collaboration implique les deux compagnies aériennes, Dante Aeronautical, des entreprises d'intelligence artificielle telle que DataBeaco, des entreprises d'ingénierie et d'innovation technologique dans le secteur de l'aviation, dont la multinationale espagnole CT, ainsi que des organismes publics de recherche tels que CIDAUT (Fondation pour la recherche et le développement en matière de transport et d'énergie) et CIDETEC (Centre de recherche spécialisé dans le stockage de l'énergie). Le projet est un exemple clair d'engagement en faveur de l'innovation technologique et du développement durable.
Nous avons commencé notre collaboration avec Dante Aeronautical en 2019 et nous sommes très fiers de voir la façon dont le projet s'est développé et a pris de l'ampleur avec le soutien de nouveaux partenaires, dont plusieurs entreprises technologiques espagnoles. Le développement d'un avion électrique utilisant la technologie des batteries à hydrogène permettra de réduire les émissions de carbone. Il est tout à fait logique que Volotea soutienne ce projet qui s'inscrit totalement dans notre volonté de relier les villes peu desservies et de le faire de manière plus respectueuse de l’environnement." Carlos Munoz, fondateur et PDG de Volotea.
Carlos Bertomeu, PDG d'Air Nostrum, a précisé que la compagnie aérienne valencienne a l’habitude de collaborer avec des PME et les institutions. "Les succès des collaborations d'Air Nostrum avec des start-ups technologiques et des universités pour améliorer l'efficacité et les services aux passagers ne sont plus à démontrer", a-t-il déclaré. "En tant que compagnie aérienne régionale de premier plan, Air Nostrum a beaucoup à apporter à ce projet passionnant, notamment en ce qui concerne le développement durable, un sujet sur lequel nous travaillons depuis de nombreuses années", a-t-il conclu.
Miguel Madinabeitia, cofondateur de Dante Aeronautical, a souligné l'accord conclu : "Pour Dante Aeronautical, l'élargissement du consortium à d'autres entreprises technologiques innovantes ne peut que renforcer notre projet de développement d'un avion 100% électrique, qui révolutionnera la vision actuelle du secteur et nous fera évoluer vers un transport plus propre et plus responsable. Ce projet s'inscrit également parfaitement dans le cadre de nos efforts dans d'autres régions du monde, comme notre initiative en Australie visant à électrifier les hydroglisseurs".
À PROPOS DE VOLOTEA
Volotea a été fondée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, fondateurs de Vueling, et est l'une des compagnies aériennes indépendantes qui connaît la plus forte croissance en Europe. Chaque année, la compagnie augmente le nombre d’appareils composant sa flotte, de lignes desservies et de sièges disponibles. Depuis sa création, Volotea a transporté près de 35 millions de passagers à travers l’Europe.
Volotea est basée dans 17 capitales régionales européennes : Asturies, Athènes, Bilbao, Bordeaux, Cagliari, Gênes, Hambourg, Lyon, Marseille, Nantes, Naples, Olbia, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone. Volotea dessert plus de 100 villes à travers 16 pays dont l’Algérie qui sera lancée en décembre depuis la France.
En 2020, Volotea a signé un accord avec Bureau Veritas, un leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification, pour vérifier la bonne mise en œuvre des mesures sanitaires et d’hygiène. Volotea est la première compagnie aérienne au monde à faire auditer ses mesures préventives contre la Covid-19 par Bureau Veritas.
Volotea devient un transporteur Airbus à part entière en 2021. La compagnie aérienne, qui avait programmé l’uniformisation de sa flotte pour 2023, a accéléré cette transformation afin d'améliorer sa base de coûts dans les 3 prochaines années ainsi que son réseau grâce à des appareils plus performants et avec une plus grande autonomie de vol. La compagnie aérienne prévoit d'exploiter une flotte de 40 appareils à l'été 2021 contre 36 en 2019. En termes de volume, Volotea a augmenté son offre de sièges de 111% par rapport à 2019.
Volotea emploie plus de 1 350 personnes en Europe et a été la compagnie aérienne la plus compétitive de l’été 2021 en termes d'activité et de taux de remplissage.
Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com
Pour davantage d’informations : https://www.volotea.com/fr/salle-de-presse/
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews