Alerte Nature : la disparition silencieuse de milliards d'abeilles et de papillons !

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv-Nature
LYFtv-Nature
Nombre de messages : 83
Age : 57
Date d'inscription : 07/04/2012
http://www.environnement.lyftv.com
25092021
Abeilles, papillons et scarabées meurent par milliards, faisant planer la menace d’une catastrophe écologique. Les pesticides font partie des principaux coupables, mais une Initiative citoyenne européenne pourrait les éliminer. Un million de signatures pourrait forcer l’Union européenne à répondre à notre appel à sauver nos abeilles de ces pesticides mortels. Il ne reste que 5 jours. Rejoignez-nous et partagez partout -- chaque signature compte!
L’apocalypse des insectes est en cours -- des milliards d’abeilles, de papillons et d’autres créatures extraordinaires meurent en silence, et les conséquences pourraient bientôt être catastrophiques pour nos récoltes et nos fragiles écosystèmes.
Les pesticides font partie des principaux coupables. Mais l’Union européenne envisage un plan pour réduire l’utilisation de pesticides d’ici à 2030, ce qui pourrait ouvrir la voie à leur élimination définitive en Europe dans 15 ans.
Nous devons d’abord empêcher les puissants lobbies de l’industrie agrochimique de faire capoter cette initiative. Voilà pourquoi nous avons rejoint une formidable coalition d’associations de protection de l’environnement, d’agriculteurs, d’apiculteurs et de scientifiques pour rassembler le million de signatures nécessaire pour que les institutions européennes répondent à nos demandes.
Cela a déjà fonctionné -- des membres d’Avaaz ont utilisé cet outil pour mettre des problèmes importants comme le glyphosate ou les OGM sur le radar de la Commission et du Parlement européens. À nous de jouer de nouveau! Aidons à sauver les abeilles et nos précieux pollinisateurs des pesticides toxiques et transformons l’avenir de l’agriculture. Nous n’avons que 5 jours pour atteindre un million de signatures. Ajoutez votre nom et partagez partout -- chaque signature compte.
Certaines études suggèrent que plus de 40% des espèces d’insectes sont en déclin, et qu’un tiers sont en danger -- le taux d’extinction est même huit fois plus rapide que celui des mammifères, des oiseaux et des reptiles! Cela inclut les bourdons, les libellules, les scarabées et d’autres magnifiques pollinisateurs essentiels à notre chaîne alimentaire et à nos fragiles écosystèmes.
La protection des habitats naturels reste cruciale dans le combat contre l’effondrement des populations d’insectes, mais il est tout aussi important de s’attaquer aux pesticides qui inondent les champs, les parcs et les cours de récréations -- 2,5 millions de tonnes chaque année! Il y a de plus en plus de preuves que les pesticides sont responsables non seulement de la pollution des eaux et des sols, mais qu’ils sont aussi mortels pour les abeilles et autres pollinisateurs.
Trois ans après qu’Avaaz ait aidé à obtenir l’interdiction des néonicotinoïdes, ces dangereux poisons sont encore permis dans nos champs grâce à des autorisations d’urgence faisant débat.
Aujourd’hui, nous avons une opportunité en or de promouvoir un nouveau modèle agricole sans pesticides pour que la nature et les agriculteurs vivent en harmonie. Des décideurs importants sont prêts à affronter les entreprises agrochimiques et défendre ce plan ambitieux afin de transformer nos systèmes alimentaires et agricoles, mais ils ont besoin de notre soutien.
Si nous gagnons, nous ferons un pas de plus pour sauver nos abeilles de l'extinction, tout en aidant les petits agriculteurs durables à prospérer. Rejoignez-nous et partagez partout. Plus de 800 000 citoyens européens ont déjà signé -- atteignons un million et obligeons l’UE à répondre à notre appel.
Les abeilles et la biodiversité, les membres d’Avaaz ont cela à coeur. Nous sommes plus de 2 millions à demander aux dirigeants du monde entier à protéger 50% de notre planète et à mettre un terme à la crise de la biodiversité, et avec plus de 5 millions de signatures, notre appel à sauver les abeilles est le plus grand de l’histoire d’Avaaz. Mais nous ne sauverons pas ces petites créatures sans changer en profondeur la manière dont nous produisons notre nourriture. Voilà notre chance d’amener l’UE vers un avenir sans pesticides.

Avec espoir et détermination,
Anneke, Luis, Antonia, Aloys, Adela et toute l'équipe d'Avaaz
Pour plus d'informations:
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum









Nous écrire
--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--
Jeux & gaming Boutique cadeau Fashion Librairie Présidentielles2022 Lyon Cinéma Chanson française, musique & partitions

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews