Dîner des Grands chefs à Lyon : la photo officielle !

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 738
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com
27092021
Dimanche 26 septembre 2021, le Président de la République, Emmanuel Macron et le Président de GL events, Olivier Ginon, ont reçu plus de 300 chefs et professionnels du Food Service pour une nouvelle édition du Dîner des Grands Chefs à la préfecture du Rhône, en marge du Sirha Lyon 2021.
Dîner des Grands chefs à Lyon : la photo officielle ! Le_din10
Le président de GL events  a  salué « l’ensemble des représentants du « Goût à la française », présents dans cette salle de la Préfecture. Ce patrimoine collectif, ce bien commun, rare et universel, qui nourrit notre histoire à travers les âges et fait rayonner la France à travers le monde entier. » 
Le Président de la République a quant à lui rappelé que venir au Sirha cette année, c’était honorer l’ensemble de la profession. « Cette 20ème édition arrive dans un moment que nous avons tous vécu : 18 mois de crise […]. Ces 18 mois, vous les avez tenus ! » a-t-il adressé au parterre de chefs et de professionnels présents, avant de souhaiter bonne chance à Davy Tissot, qui participe à la finale du Bocuse d’Or 2021 le 27 septembre
Après 18 mois d’arrêt pour le secteur de la restauration et de l’hôtellerie, le Sirha Lyon 2021 apparaît comme l’événement de la relance pour tout un secteur essentiel au patrimoine économique et culturel français. Organiser ce Dîner des Grands Chefs à cette occasion est pour GL events, leader de l’événementiel, une manière unique de célébrer les métiers de bouche et de soutenir, au delà des grands chefs, les petits producteurs et agriculteurs qui s’engagent chaque jour pour une alimentation meilleure. 
De Jean Luc Vianey, poissonnier à la Croix Rousse, à Alexandre Mazzia, le dernier promu trois étoiles à Marseille, c’est bien tout un écosystème qui était célébré hier à Lyon autour du Président de la République. 
Cette soirée, en présence de Jérôme Bocuse et de Pierre Hermé, était placée sous le signe de l’engagement et de la diversité. Elle a été unanimement saluée par les invités présents pour qui il s’agissait aussi de retrouver la grande famille de la gastronomie pour la première fois depuis des mois. Depuis plusieurs années, le Sirha, le Bocuse d’Or et la Coupe du Monde de la Pâtisserie organisent le Dîner des Grands Chefs dans le monde entier pour la promotion et la transmission de cette excellence à la française.

Menu 


MATHIEU VIANNAY 
Coquillages en marinière au thym citron, Chou pointu et émulsion iodée 
CÉSAR & LÉO TROISGROS 
Rouge aux lèvres 
EMMANUEL RENAUT & NADINE VINCENT 
Autour des lacs alpins : Lotte, Fera, Omble, Brochet bouillon végétal et herbes de montagne 
JACQUES & PAUL MARCON 
La forêt, pigeonneau au praliné de cèpes 
SÉBASTIEN BOUILLET 
Confit et segment d’agrumes, crémeux yuzu, financier et croustillant maïs, jus d’agrumes perlé huile de maïs et gavotte au maïs PHILIPPE BERNACHON Le Président 2.0
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum









Nous écrire
--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--
Jeux & gaming Boutique cadeau Fashion Librairie Présidentielles2022 Lyon Cinéma Chanson française, musique & partitions

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews