Tourisme : en images : couleurs d'automne sur le sud des Etats Unis !

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lyftv-tourisme
lyftv-tourisme
Nombre de messages : 65
Age : 57
Date d'inscription : 10/02/2017
http://www.tourisme.lyftv.com
28092021
« L'automne raconte à la terre les feuilles qu'elle a prêtées à l'été. » Georg Christoph Lichtenberg - Le Sud des Etats-Unis aux couleurs de l’automne
Tourisme : en images : couleurs d'automne sur le sud des Etats Unis ! 3969


L’automne est un voyage, une saison qui part de la chaleur de l'été et nous accompagne tout en douceur vers le froid de l'hiver. Ces feuilles qui se teintent de jaune, d’orange, de rouge, de doré ou de marron, un courant d'air plus frais qu'à l'ordinaire, les pommes et les potirons sur les étalages... Partons pour ce voyage automnal à travers la sélection d’itinéraires par cinq Etats du Sud des Etats-Unis avec Travel South USA.
En Arkansas, le changement de couleur commence en octobre dans le norddes Ozarks et se déplace lentement vers le sud, jusqu'à atteindre le pic de couleurs fin octobre, début novembre. Les jaunes, les rouges, les oranges, les dorés et même les violets profonds envahissent les érables, les sumacs, les gommiers, les chênes, les sassafras et les caryers. L'État possède deux millions et demi d'hectares de forêts nationales - l'Ozark, l'Ouachita et le St. Francis - qui constituent des destinations de choix où la beauté de la saison brille de tous ses feux. Rendez-vous sur la Pig Trail Scenic Byway  : cette région accidentée et boisée des Boston Mountains se situe dans les Ozark Mountains. Elle sert de cadre à la Pig Trail, qui traverse un véritable tunnel de feuillage au printemps, en été et en automne. Les fleurs sauvages du printemps et le feuillage brillant de l'automne rendent cette route panoramique particulièrement populaire à ces moments de l'année, que vous soyez en voiture, en moto ou à vélo. L'itinéraire traverse la Mulberry River et l'Ozark Highlands Trail, qui s'étend sur plus de 260 km.
Tourisme : en images : couleurs d'automne sur le sud des Etats Unis ! 3964
Photo: Buffalo National River, Tourism Arkansas
L’automne dans le Kentucky, surnommé le Bluegrass State est un moment idéal pour explorer. Il offre un cadre parfait pour les aventures en plein air, sous les couleurs du feuillage d'automne, ajoutant cette touche de magie aux photos et aux activités.
Le Kentucky vous propose une balade relaxante  au pays des chevaux sur la  Old Frankfort Pike Historic and Scenic Byway. Ce  National Scenic Byway de 27 km relie  Frankfort et  Lexington, serpentant à travers de magnifiques fermes équestres pittoresques entourées de clôtures en pierre et en bois. Pour les petites faims en route, arrêtez-vous au  Wallace Station Deli and Bakery, un restaurant sans prétention créé par le populaire  chef Ouita Michel. En direction du nord, vous arriverez dans la charmante ville historique de  Midway, avec de nombreux antiquaires, boutiques et restaurants. Il y a aussi  Pisgah Pike à proximité, une route d'environ 8km entre  Versailles et Lexington. Après la ville de Lexington, vous trouverez un site original et inattendu, le  Kentucky Castle , et plus à l'est, le long de l'U.S. 60,  Keeneland, un hippodrome mondialement connu et salle des ventes principale de l'industrie des pur-sang. Le Kentucky vous attend. Pour plus d'informations, rendez-vous sur       
Home | Kentucky Tourism - State of Kentucky - Visit Kentucky, Official Site
Tourisme : en images : couleurs d'automne sur le sud des Etats Unis ! 3965

Photo : Old Frankfort Pike Fall, Visit Kentucky
L'automne en Louisiane apporte avec lui des températures plus fraîches, parfaites pour sortir et découvrir les magnifiques paysages et feuillages de l'État. Les lacs Caney, juste au nord de Minden, font partie de la forêt nationale de Kisatchie. Les lacs supérieur et inférieur sont parfaits pour la pêche, la natation, le ski nautique, la randonnée et le camping. Situé sur la rive ouest du lac Bistineau, Caney Lakes Recreation Area offre un doux mélange de panoramas et de zones de loisirs. Remarquable pour sa forêt mixte de feuillus, ses eaux libres, ses cyprès et ses tupelos, le parc offre de nombreux sentiers de randonnée, des pistes cyclables, des terrains de jeux, deux piscines, une plage au bord du lac, des espaces pour le camping, ainsi que des hébergements de style chalet ou lodge. La Louisiane hors des sentiers battus est une destination originale pour célébrer l’automne.

Tourisme : en images : couleurs d'automne sur le sud des Etats Unis ! 3966


Pour rendre la beauté des paysages accessible au plus grand nombre, le Tennessee a installé des «  colorblind viewfinders » équipés de lentilles EnChroma:registered: innovantes conçues pour atténuer le daltonisme rouge-vert. Cette technologie spéciale permet aux personnes daltoniennes de voir une gamme plus large de couleurs claires et vives. Désormais, un nombre encore plus important de voyageurs et d'habitants peuvent découvrir la beauté du Tennessee et en particulier lors de cette période automnale.
L'est du Tennessee est considéré comme l’endroit idéal pour admirer les couleurs de l’automne, avec ses collines, ses montagnes et ses vallées, en particulier au  Great Smoky Mountains National Park. Prenez de la hauteur à bord du  Ober Gatlinburg Aerial Tramway ou sur le  Gatlinburg Skybridge, le plus long pont piétonnier d'Amérique du Nord.  Découvrez également les couleurs éclatantes de cette saison sur les quelques 710 km de la Natchez Trace Parkway. Cette route commémore l'ancien sentier qui reliait des parties du fleuve Mississippi aux salines du centre du Tennessee. Des joyaux cachés qui offrent des histoires uniques et des sites historiques

Tourisme : en images : couleurs d'automne sur le sud des Etats Unis ! 3967


La Virginie Occidentale est le troisième État le plus boisé des Etats-Unis et le seul État entièrement couvert par la chaîne de montagne des Appalaches. Cette topographie montagneuse crée l'une des saisons d'automne les plus longues de la côte Est, les couleurs atteignant d'abord leur apogée à haute altitude (début septembre) et descendant ensuite à plus basse altitude (jusqu'à début novembre).
La Virginie Occidentale est le lieu idéal pour une expérience de rafting en eau vive. Ici, l’automne est surtout connu sous le nom de Gauley Season, une période où les lâchers d'eau du barrage de Summersville donnent lieu aux meilleures descentes en eaux vives le long de la rivière Gauley. Cet événement annuel offre des rapides de classe IV et V et attire les amateurs de rafting du monde entier.
La rivière Gauley est au cœur du nouveau parc national américain, le New River Gorge Park & Preserve. La New River est l’une des plus anciennes rivière du monde, elle traverse de vastes formations géologiques qui laissent place à une flore et une faune variées. Les pygargues à tête blanche et les faucons pèlerins ont élu domicile dans ce parc, et il est facile de les apercevoir. Les sentiers de randonnée vous mènent à des points de vue spectaculaires et traversent les vestiges d'anciennes villes minières.
Tourisme : en images : couleurs d'automne sur le sud des Etats Unis ! 3968

Travel South USA est la plus ancienne et la plus grande organisation régionale de promotion des voyages en Amérique, créée en 1965. La collaboration régionale de longue date entre les offices du tourisme des États de l'Alabama, de l'Arkansas, de la Géorgie, du Kentucky, de la Louisiane, du Mississippi, du Missouri, de la Caroline du Nord, de la Caroline du Sud, du Tennessee, de la Virginie et de la Virginie occidentale constitue une base pour positionner positivement le tourisme comme un élément vital et dynamique du développement économique de la région. En 2019, la région représentée par Travel South USA a accueilli 7,3 millions de voyageurs internationaux, générant 10,3 milliards de dollars de dépenses.  Le marché français se classe au 3e rang des marchés d'origine européens, derrière le Royaume-Uni et l'Allemagne.  
Davantage d'informations disponibles ici  pour le grand public, et ici  pour les professionnels du voyage.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews