Parlement européen : L'essentiel de la plénière -18 au 21 octobre 2021

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtv-Europe
LYFtv-Europe
Nombre de messages : 200
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2012
http://www.europe.lyftv.com
14102021
L'essentiel de la plénière - 18-21 octobre 2021 - Session plénière - Strasbourg.
Parlement européen : L'essentiel de la plénière -18 au 21 octobre 2021  Wm-logo-simple
Parlement européen
Le Parlement débattra du récent jugement du Tribunal constitutionnel polonais avec le Premier ministre Mateusz Morawiecki et la Présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.
Les députés proposeront leurs idées pour combler de façon urgente les lacunes ayant permis l’évasion fiscale massive révélée par l’enquête sur les Pandora Papers.
En amont de la COP26, les députés devraient plaider pour l’accélération de l’action climatique et pour que l’UE demeure un leader mondial dans la lutte contre le changement climatique.
Le Parlement présentera sa vision pour que l'Europe produise des aliments plus sains tout en assurant la sécurité alimentaire et en réduisant l'empreinte environnementale de l'agriculture.
Suite à une violente manifestation à Rome, les députés débattront avec le Conseil et la Commission de la montée de l’extrême-droite et du racisme en Europe.
[*]
Les députés devraient exiger de la clarté suite aux récentes révélations faisant état de refoulements et de violences à l’égard de migrants aux frontières croate, grecque et roumaine.
Les députés devraient demander plus de transparence sur le développement, l’achat et la distribution à venir des vaccins, et débattront du rôle de l’UE dans la lutte contre la pandémie.
Au cours d’un débat avec la présidence slovène et la Commission mercredi matin, les députés feront part de leurs attentes concernant le sommet européen des 21-22 octobre.
La plénière débattra mardi après-midi du programme de travail de la Commission européenne pour 2022.
[*]
Le Parlement présentera des propositions améliorant la situation sociale et économique des artistes et travailleurs du monde culturel, qui figurent parmi les plus touchés par la pandémie.
Le PE exprimera ses inquiétudes concernant la perte de revenus du secteur des médias suite à la pandémie, la liberté des médias et l’effet perturbateur des plateformes mondiales en ligne.
Mercredi, le Parlement débattra sur une stratégie européenne de réduction des émissions de méthane avant de se prononcer sur une résolution visant à améliorer la qualité de l’air.
Le système démocratique de la Tunisie est menacé en raison de l'absence de séparation des pouvoirs, devraient avertir les députés lors d'un débat mardi.
Le Parlement devrait appeler à des relations plus étroites avec Taïwan, tout en lançant un avertissement sur les tensions permanentes dans le détroit de Taïwan.
Le PE votera sur la mise à jour des règles de l'assurance automobile afin de garantir une meilleure protection et une égalité de traitement des citoyens de l'UE impliqués dans des accidents.
Le Parlement devrait voter mercredi (annonce du résultat jeudi) un budget qui encourage le processus de relance après la pandémie et qui jette les bases d'une UE plus résiliente.
Les députés, qui voteront jeudi pour approuver ou non les dépenses de Frontex pour l’année 2019, devraient demander le gel d’une partie de son budget 2022.
Lors d’un débat lundi et d’un vote mardi, les députés devraient souligner l’importance des politiques sociales dans la zone euro et les plans de relance et de résilience de l’UE.
Autres sujets à l’ordre du jour

Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews