Des composteurs gratuits distribués sur demande auprès de Lyon Métropole

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur :

instagram lyftvphotos








logo+rss

logolyftvnews







LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1156
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
27102021
Les inscriptions se poursuivent pour obtenir un composteur gratuit individuel aux habitants de maisons avec jardin. Cette initiative est l’un des axes de la politique menée par la collectivité en matière de réduction des déchets. 
Depuis le 26 avril, les habitants du territoire remplissant les conditions peuvent s’inscrire sur le site toodego.com (rubrique « Tous services ».)
Offrir des composteurs individuels pour les habitants de maisons avec jardin dès cet été participe de cette volonté politique quand on sait que les déchets alimentaires représentent près de 24% du contenu des poubelles grises. Ils finissent aujourd’hui à l’incinérateur alors qu’ils pourraient être valorisés en compost dans les jardins.
L’opération de distribution gratuite de composteurs a débuté avec le vote d’une délibération en ce sens, à l’unanimité des élus du conseil de la Métropole lors de sa séance du 15 mars dernier. 
Les 20 000 composteurs en bois d’essence locale seront progressivement mis à disposition des personnes inscrites. Dès leur inscription, les demandeurs sont inscrits sur une liste d’attente et prévenus de la disponibilité du composteur. Les composteurs sont livrés directement à domicile par les services de la Métropole ou distribués par les communes jusqu’à l’été 2022. À ce jour, près de 1 500 ont été attribués et les services de la Métropole distribuent en moyenne 500 composteurs par semaine. Plus de 200 ont déjà été donnés à des habitants de Bron, 200 également à Saint-Genis-Laval, 150 pour des habitants de Solaize et le même nombre à Vénissieux. Les composteurs sont fabriqués en fonction du nombre d’inscrits, ce qui explique les délais de distribution.
Pour toutes les personnes qui bénéficieront de ce dispositif et les citoyens qui s’intéressent à cette pratique éco-responsable, la Métropole propose plusieurs fois par semaine des ateliers de sensibilisation et d’information gratuits pour permettre à chacun de se lancer facilement dans la pratique du compostage :

Les conditions pour bénéficier d’un composteur gratuit 
Habiter dans la Métropole de Lyon
Habiter une maison individuelle avec jardin
L’objectif de la Métropole de Lyon est de diviser par deux la quantité de déchets incinérés et de réduire de 25% la production globale de déchets d’ici à 2026.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum









Nous écrire
--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--
Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions...

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance


instagram lyftvphotos








logo+rss

logolyftvnews


- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews