Tourisme : François Gaillard quitte Only Lyon et prend la tête de France Montagnes !

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1139
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
27102021
France Montagnes annonce le départ à la retraite de Jean-Marc Silva et l'arrivée de François Gaillard à la tête de l’association
Tourisme : François Gaillard quitte Only Lyon et prend la tête de France Montagnes ! Logo_f10
Jean-Marc Silva dirigeait France Montagnes depuis sa création en Mars 2010. Animé d’une passion pour la montagne depuis son plus jeune âge et après 42 ans de service dans l’industrie et le tourisme en ayant commencé chez Pomagalski en 1979, il prendra sa retraite  aux Arcs - Bourg Saint Maurice à partir du 1er février 2022.
Le poste de directeur de France Montagnes sera occupé au début de l’année 2022 par François Gaillard, qui retrouve sa Savoie d’origine après 17 ans passés à la direction d’ONLYLYON Tourisme et Congrès.
Le Conseil d’Administration et le bureau de France Montagnes, par la voix de Jean-Luc Boch son président, se réjouissent de cette nomination à la tête de l’association.
-------
France Montagnes est une association regroupant les principaux acteurs du tourisme de montagne en France afin de promouvoir la montagne comme destination touristique à l'échelle nationale et internationale.
-------
François Gaillard quitte Only Lyon sous une "rare" pluie de félicitations. 
Son action à la tête de Lyon tourisme et congrès semble avoir fait l'unanimité dans les milieux d'affaires comme dans tous les "camps politiques" si l'on en croit les hommages appuyés des élus de gauche comme de droite : Après 17 années passées à la Direction Générale d'ONLYLYON Tourisme et Congrès, François Gaillard quittera ses fonctions fin novembre. Virginie Carton (lire ici) , actuelle Directrice Générale adjointe, lui succédera, afin de poursuivre les missions ambitieuses d'ONLYLYON Tourisme et Congrès. 
Tourisme : François Gaillard quitte Only Lyon et prend la tête de France Montagnes ! C%25C3%25A9dric+Villani
L'une des grandes réussites de François
la création du réseau des ambassadeurs OnlyLyon
ici avec Cédric Villani - Photo @LYonenFrance
Pendant ces 17 années François Gaillard a été le développeur du tourisme dans la métropole de Lyon, tant pour le tourisme d'affaires que pour le tourisme de loisirs. C'est grâce à son engagement sans faille que Lyon est devenue une destination incontournable du tourisme urbain. Il a, par ses actions, su hisser Lyon sur les podiums, étant tour à tour élue meilleure destination européenne de week-end en 2016, capitale européenne du tourisme intelligent en 2019 et, coiffant au poteau des destinations prestigieuses comme Barcelone, Rome, Venise ou encore Saint-Pétersbourg aux World Travel Awards en 2021. Des récompenses qui auraient été inimaginables pour la métropole de Lyon 17 ans en arrière. 
François Gaillard a également fait partie des fondateurs de la marque de marketing territorial ONLYLYON en 2007 puis a contribué à son essor pendant plus de 13 ans au sein du Comité de Direction de la marque. Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon remercie François Gaillard pour son implication au service du développement touristique du territoire. « Celui-ci s'est bâti sur un modèle équilibré et raisonné, créateur d'emplois et de valeur pour le territoire que nous souhaitons poursuivre. François Gaillard et ses équipes se sont impliqués à nos côtés dans la construction de notre nouveau Schéma de développement du tourisme responsable qui sera présenté en décembre prochain. Les orientations stratégiques de ce Schéma visent à poursuivre les actions qui ont fait leur preuve tout en impulsant une dynamique ambitieuse afin d'engager la destination et l'ensemble de ses acteurs vers un tourisme plus responsable. »
Hélène Dromain Vice-Présidente à la Métropole de Lyon déléguée à la Coopération européenne et internationale et au Tourisme ajoute « Notre Office de tourisme devra poursuivre et amplifier ses engagements en matière de développement d'un tourisme plus durable et responsable. Face à l'urgence climatique, la Métropole de Lyon et son nouveau Président écologiste s'engagent activement dans cette démarche qui est de plus en plus concrète pour tous ceux qui apprécient les atouts de la métropole de Lyon, qu'ils viennent d'ici ou d'ailleurs. » 
« Je remercie François Gaillard pour l'énergie et la loyauté sans faille qu'il a déployées au cours de ces années passées parmi nous. Notre destination ne serait pas arrivée là où elle est si nous n'avions pas agi tous ensemble en parfaite synergie. Je lui adresse tous mes vœux de succès pour son nouveau défi » déclare Robert Revat, Président d'ONLYLYON Tourisme et Congrès.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum









Nous écrire
--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--
Jeux & games
Boutique cadeau
Fashion
Librairie
Présidentielles2022

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews