Europe : Agenda de la semaine du 15 au 21 novembre

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv-Europe
LYFtv-Europe
Nombre de messages : 201
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2012
http://www.europe.lyftv.com
12112021
Réunions de commissions parlementaires et de groupes politiques, Bruxelles
Dialogue monétaire avec la Présidente de la BCE, Christine Lagarde. Les députés de la commission des affaires économiques et monétaires rencontreront la Présidente de la BCE, Christine Lagarde, pour leur dialogue monétaire régulier. Ils devraient aborder l'objectif d'inflation révisé de la BCE ainsi que les conséquences de la hausse rapide des coûts du logement. (Lundi)
Certificat COVID numérique de l'UE/Changements dans certains États membres. 
Les députés de la commission des libertés civiles débattront avec la Commission européenne de l'application du certificat COVID numérique dans les États membres de l'UE, ainsi que des changements récents dans des pays comme l'Autriche et la France concernant la validité des certificats de vaccination et leurs implications pour la liberté de circulation. (Jeudi)
Passeports et visas dorés
La commission des libertés civiles débattra d’un projet de rapport demandant à la Commission européenne de proposer des règles sur les régimes nationaux accordant des droits de citoyenneté ou de résidence aux ressortissants de pays tiers en échange d'investissements. Le Parlement a demandé à plusieurs reprises des règles plus strictes pour éviter les failles qui profitent aux fraudeurs fiscaux et aux criminels. (Jeudi)
Améliorer la réponse de l’UE à la crise de la migration et de l’asile
Le travail législatif sur la proposition visant à établir un nouvel instrument pour lutter contre la crise de la migration et de l’asile au sein d’États membres, afin de leur fournir un soutien rapide lorsque nécessaire, débutera en commission des libertés civiles. La proposition de la Commission européenne inclut la possibilité d’octroyer une protection immédiate aux personnes déplacées qui fuient des conflits armés dans leur pays d’origine. (Jeudi)
Missions sur l’État de droit en Hongrie, Slovénie, Bulgarie et Slovaquie. 
La commission des libertés civiles débattra des récentes visites en Hongrie, Slovénie, Bulgarie et Slovaquie pour y évaluer la situation de l'État de droit et des droits fondamentaux. (Jeudi) (à confirmer)
Mettre fin à la déforestation mondiale. 
La commission de l'environnement débattra avec le commissaire Sinkevičius de la proposition de nouvelle législation demandée par le Parlement en vue de mettre fin à la déforestation et à la dégradation des forêts dont l’Union est responsable à l’échelle mondiale, en obligeant les entreprises qui mettent des produits sur le marché de l'UE à faire preuve de diligence raisonnable. (Jeudi)
Conférence sur l'avenir de l'Europe. 
Le deuxième cycle des panels de citoyens européens se poursuit en ligne. Le panel se concentrera sur cinq axes de travail: de meilleurs modes de vie, la protection de notre environnement et de notre santé, la réorientation de notre économie et de notre consommation, vers une société durable, et la prise en charge de tous. (De vendredi à dimanche)
Préparation de la plénière.
Les groupes politiques prépareront la session plénière des 22-25 novembre. Les députés procèderont à des débats et des votes sur la réforme de la politique agricole commune de l'UE, sur les mesures visant à améliorer l'égalité hommes-femmes en Europe, sur le rôle de l'Union dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 en contribuant à la vaccination à l’échelle internationale et sur une politique pharmaceutique de l'UE à l'épreuve du temps. Seront également à l'ordre du jour le débat sur les résultats du sommet européen d'octobre, le budget 2022 de l'UE, une initiative législative demandant de nouvelles règles européennes sur la migration légale des travailleurs et l'introduction d'un numéro européen de sécurité sociale avec une carte de travail personnelle.
Briefing de presse. 
Vendredi à 11 heures, les porte-parole du Parlement et des groupes politiques tiendront un point presse sur la session plénière de la semaine suivante.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum









Nous écrire
--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--
Jeux & gaming Boutique cadeau Fashion Librairie Présidentielles2022 Lyon Cinéma Chanson française, musique & partitions

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews