Livres : la table de presse Cop26 de l'Ecologiste

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv-Librairie
LYFtv-Librairie
Nombre de messages : 182
Age : 57
Date d'inscription : 06/05/2011
http://www.librairie.lyftv.com
14112021
L'Ecologiste. En kiosque. Trimestriel, en Angleterre depuis 1970, en France depuis 2000 - Tous ces livres peuvent être commandés dans le rayon nature/environnement de La boutique LYFtv ou auprès de L'ECOLOGISTE Bureau B 1397 60643 Chantilly

ACTUALITES. Accord Chine - États-Unis pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Respectivement premier et deuxième émetteurs au niveau mondial, l'accord surprise de ces deux pays le 10 novembre en pleine COP26 à Glasgow réaffirme l'objectif d'un réchauffement maximal de 1,5 °C d'ici 2100. Le "Pacte de Glasgow" adopté par la COP26 samedi 13 novembre au soir par 196 pays membres a également réaffirmé cet objectif. Mais les engagements concrets actuels des différents pays mènent à un réchauffement catastrophique de 2,7°C.
ACTUALITES. 100 pays représentant 85% des forêts du monde s'engagent à une déforestation zéro d'ici 2030 par un accord rendu public à Glasgow le mardi 2 novembre, avec 19 milliards d'euros de financement initial. Cet accord inclut le Brésil et l'Indonésie. Deux jours plus tard, le ministre de l'Environnement indonésien estimait "injuste" de "forcer son pays" à stopper la déforestation.
ACTUALITES. Océan Pacifique. La Colombie, l'Équateur, le Panama, le Costa Rica créent une réserve marine commune de 500 000 km2 ont-ils annoncé mardi 2 novembre à Glasgow, incluant pour moitié des zones déjà protégées autour des îles Galapagos, Malpelo, Cocos et Coiba. Une faune incroyablement riche notamment en requins, baleines, ou tortues est ainsi préservée de la pêche industrielle.
 Livres : la table de presse Cop26 de l'Ecologiste Selosse_sol_courriel
Que trouve-t-on entre les 6400 km du rayon terrestre et les 600 kilomètres d'atmosphère ? Le sol. Dans ce livre L'Origine du monde , véritable roman du sol, Marc-André Selosse nous entraîne avec talent et pédagogie à la découverte de la vie des sols qui permet celle des plantes et la nôtre. Complet et passionnant. 480 pages, 24 euros.
 Livres : la table de presse Cop26 de l'Ecologiste Pitron_numerique


L'industrie numérique veut rester discrète et faire croire qu'elle n'a pas d'impact écologique. Le nouveau livre du journaliste Guillaume Pitron montre la réalité : L'Enfer numérique. Voyage au bout d'un like explore les impacts du courriel (faible), des vidéos et des "réseaux sociaux" (majeur), de l'Internet des objets (colossal). 99% du trafic Internet transite par des câbles physiques. Rien n'est stocké dans un nuage bucolique, tout dans des datacenters de taille variée - certains énormes dans le Grand Nord, à la consommation d'électricité considérable. Chaque chapitre a été relu par un spécialiste et l'ensemble est époustouflant. 304 pages, 21 euros.  


La joie de vivre grâce aux plantes, aux jardins et au jardinage : voilà le sujet qu'explore magnifiquement cet ouvrage qui vient de paraître en français. L'auteure est jardinière et psychiatre. Best-seller au Royaume-Uni, cet ouvrage titre L'Équilibre du jardinier de Sue Stuart-Smith est déjà traduit en dix langues. 352 pages. 21,90 euros.
Livres : la table de presse Cop26 de l'Ecologiste Hodgkinson_parent  


L'Art d'être parent  de Tom Hodgkinson : "Un livre enthousiasmant" pour Le Monde, "Désopilant et érudit" pour L'Obs. Indispensable pour une éducation avec nature et culture et... sans écrans ! 22 euros. Vient de paraître.
 Livres : la table de presse Cop26 de l'Ecologiste John_muir_web


John Muir. Le souffle de la vie sauvage  par Louis-Marie Blanchard : une biographie passionnante de cette figure exceptionnelle (1858-1914) de la protection de la nature sur le continent américain, avec photographies, cartes et panorama de ses héritiers jusqu'à aujourd'hui. 19 euros. Vient de paraître.
 Livres : la table de presse Cop26 de l'Ecologiste Coleman  


Si le prix Nobel était attribué à un paysan, alors il devrait revenir à Eliot Coleman. Son maître-livre sur le maraîchage écologique vient d'être traduit en français. Un jsute retour des choses, puisqu'il a commencé par s'inspirer de techniques des maraîchers parisiens du XIXe siècle. Pour amateurs débutants comme pour amateurs éclairés. Format : 20 cm * 26 cm, très illustré, 368 pages. 38 euros.
Frais de port 1 euro pour toute commande de livre (France et belgique), 2 euros (Suisse et UE), barême Poste pour les autres destinations.
 Livres : la table de presse Cop26 de l'Ecologiste Souccar


Une synthèse précise et claire par Thierry Souccar sur le fonctionnement de notre système immunitaire, comment le préserver et comment le renforcer. Un livre important et bien référencé pour rester en bonne santé ou pour la retrouver.416 pages illustrées en couleur. 22 euros.
Livres : la table de presse Cop26 de l'Ecologiste Albrecht_courriel  
Les Émotions de la Terre du philosophe australien Glenn Albrecht : un livre vraiment original, fort et qui déjà fait date. Pour l'auteur, il n'y a pas d'action sans émotions préalables, positives ou négatives. Encore faut-il ne pas nier leur existence et même pour beaucoup leur donner un nom car, à être ignorées par l'idéologie dominante, beaucoup n'en ont pas encore ! A peine sorti, de très nombreux médias ont très élogieusement présenté l'ouvrage (diffusé par L'Écologiste, 23 euros). L'actualité lui donne une résonnance particulièrement puissante.             
Nous devons encore respecter une distanciation sociale avec nos semblables... c'est peut-être le moment de regarder les plantes de plus près ! Avec François Couplan, l'un des meilleurs connaisseurs actuels de la flore européenne et des plantes sauvages comestibles. Il est même un spécialiste de la flore américaine, connaît bien la flore de plusieurs pays d'Afrique et d'Asie...Avec ce livre Ce que les plantes ont à nous dire , le célèbre ethnobotaniste transmet le savoir de toute une vie consacrée aux relations avec les plantes. 352 pages, 22 euros.
Attention, chef d'oeuvre . Voici la biographie du génie le plus célèbre au monde à son époque, l'un des pères fondateurs de l'écologie, presque inconnu aujourd'hui : Humboldt (1769-1859). Pour Goethe, passer quelques jours avec  Humboldt équivalait à « avoir vécu plusieurs années ». Grand explorateur, de l'Orénoque aux steppes kazakhes, Humboldt voulait éveiller chez les autres « l'amour de la nature » qu'il concevait comme un tout organisé... et vulnérable. Il a inspiré les plus grands penseurs, artistes et scientifiques de son temps. Des dizaines de monuments, parcs, baies, lacs, montagnes portent son nom, tout comme 100 animaux et 300 plantes. Et des minéraux. Et même un cratère lunaire. Sa biographe Andrea Wulf a réussi un livre passionnant.  636 pages avec cahier d'illustrations, 28 euros, commande en ligne possible sur le site de L'Ecologiste .   
A chaque ligne, de l'émerveillement : c'est la promesse tenue du livre de Marc-André Selosse. L'auteur revisite le monde des plantes, des sols, de notre nourriture et de notre santé... avec comme fil conducteur une famille de molécules méconnues : les tannins. Un vrai plaisir de lecture, diffusé par L'Ecologiste (352 pages, 24 euros).
Livres : la table de presse Cop26 de l'Ecologiste Yves_cochet_effondrement_web  


L'effondrement de la civilisation industrielle est une possibilité, et même une certitude pour Yves Cochet qui l'explique dans ce brillant essai de "collapsologie". L'actualité montre que cette hypothèse n'est pas un jeu intellectuel mais une possibilité bien réelle. L'auteur synthétise avec brio les arguments. Personne ne pourra dire qu'il ne savait pas... Editions LLL, 18,50 euros, diffusé par L'Ecologiste, en ligne ou par courrier.
Livres : la table de presse Cop26 de l'Ecologiste Crawford_small   


Du nouveau en jardinage ? Oui. Voici la nouvelle Bible du jardinier : 500 plantes comestibles décrites, souvent méconnues. Légumes, herbes, arbustes, arbres et comment les agencer ensemble dans une "forêt comestible", ce maître-ouvrage grand format très bien illustré du britannique Martin Crawford est original, clair, précis. Indispensable. 35 euros. Commande en ligne possible sur le site de L'Ecologiste .
  
La critique est unanime de Philosophie magazine à  La Tribune ou aux Inrocks en passant par France Info, une pleine page du Monde, Libération et BFMTV : le livre de Tom Hodgkinson L'Art d'être oisif est à lire !
Du même auteur, avec la même force de vie, le livre L 'Art d'être libre a également connu à juste titre un très grand succès. Diffusé par L'Ecologiste, en ligne ou par courrier. Editions LLL, 334 pages, 22 euros.
Livres : la table de presse Cop26 de l'Ecologiste Messiesmall  
Une plante sur cinq est menacée dans le monde. Le métier de Carlos Magdalena, botaniste et horticulteur au jardin botanique de Kew, est de les sauver ainsi que leurs milieux naturels. Son livre raconte ses aventures scientifiques et humaines de l'Australie au Pérou en passant par l'océan Indien ou l'Angleterre. Passionné, l'auteur veut engager son lecteur à l'action en commençant... près de chez lui. Un livre bien écrit, d'une énergie communicative, souvent très étonnant, sérieux malgré un titre un peu fantaisiste : Le Messie des plantes , 304 pages avec un cahier d'illustrations couleurs. Diffusé par L'Ecologiste, en ligne ou par courrier, 20,90 euros.
Tous ces livres peuvent être commandés dans le rayon nature/ environnement de  La boutique LYFtv  ou auprès de L'ECOLOGISTE Bureau B 1397 60643 Chantilly

LYFtv-Librairie aime ce message

Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum









Nous écrire
--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--
Jeux & gaming Boutique cadeau Fashion Librairie Présidentielles2022 Lyon Cinéma Chanson française, musique & partitions

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews