Lyon : le Centre Léon Bérard contre le cancer ouvre un hôtel hospitalier

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur :

instagram lyftvphotos








logo+rss

logolyftvnews







LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1162
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
18112021
Après trois années d’expérimentation, le Centre Léon Bérard, centre de lutte contre le cancer à Lyon, a ouvert au début de l’été 2021 l’un des tout premiers hôtels hospitaliers de France, la Maison Léon Bérard. Depuis, plus de 470 patients et 120 proches ont été accueillis dans cette structure.
L’hôtel hospitalier du Centre Léon Bérard permet d’héberger des patients autonomes, en cours de traitement, mais qui ne nécessitent pas de surveillance médicale particulière. Les personnes qui résident loin de Lyon et qui suivent des traitements réguliers au Centre (séances de radiothérapie ou de chimiothérapie) ou qui viennent pour une intervention chirurgicale qui sera pratiquée le jour même, peuvent par exemple se voir proposer par l’équipe médicale cette solution d’hébergement innovante.
En 2019, dans le cadre de l'expérimentation, 235 séjours avaient été enregistrés dans les 7 appartements de proximité du Centre Léon Bérard qui préfiguraient cette nouvelle structure. Avec 593 nuitées, au 14 octobre 2021, le taux d’occupation de la Maison Léon Bérard atteignait plus de 65%. Près de 8 000 nuitées sont attendues en 2022.

Un confort pour les patients et leurs proches
La Maison Léon Bérard permet aux patients d’éviter la fatigue liée aux allers et retours avec leur domicile et de recevoir plus sereinement leurs soins en étant hébergés dans un cadre agréable, situé à la fois en dehors de l’hôpital et à proximité immédiate de celui-ci, à 600 mètres du Centre.
La structure dispose de 22 chambres, d’une grande salle de séjour pour les repas, d’une cuisine, d’une salle de jeux, d’un salon télé et d’une terrasse donnant sur un jardin. Le tout sur une superficie de 1 300 m².
Qui sommes-nous ?
Le Centre Léon Bérard est le centre de lutte contre le cancer de Rhône-Alpes. Nos équipes assurent 3 missions : le soin, la recherche et l’enseignement. Chaque année, nous prenons en charge plus de 38 500 patients.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum









Nous écrire
--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--
Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions...

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance


instagram lyftvphotos








logo+rss

logolyftvnews


- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews