Des chercheurs découvrent un nouveau lien entre une horloge biologique perturbée et des maladies inflammatoires

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1141
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
24112021
24 novembre 2021: De nouvelles recherches de RCSI ont démontré le rôle important qu’une horloge biologique irrégulière joue dans la conduite de l’inflammation dans les cellules immunitaires du corps, avec des implications pour les maladies les plus graves et les plus répandues chez l’homme. 
Publié dans Frontiers in Immunology , la recherche a été dirigée par l’École de pharmacie et des sciences biomoléculaires de l’Université de médecine et des sciences de la santé RCSI.
L’horloge biologique circadienne génère des rythmes de 24 heures qui maintiennent les humains en bonne santé et à temps avec le cycle jour/nuit. Cela inclut la régulation du rythme des propres cellules immunitaires (innées) du corps appelées macrophages. Lorsque ces rythmes cellulaires sont perturbés (en raison de choses comme des habitudes alimentaires / de sommeil erratiques ou le travail posté), les cellules produisent des molécules qui entraînent l’inflammation. Cela peut entraîner des maladies inflammatoires chroniques telles que les maladies cardiaques, l’obésité, l’arthrite, le diabète et le cancer, et également avoir un impact sur notre capacité à lutter contre les infections.
Dans cette étude, les chercheurs ont examiné ces cellules immunitaires clés appelées macrophages avec et sans horloge biologique dans des conditions de laboratoire. Ils étaient intéressés à comprendre si les macrophages sans horloge biologique pouvaient utiliser ou « métaboliser » le carburant différemment, et si cela pourrait être la raison pour laquelle ces cellules produisent plus de produits inflammatoires.  
Les chercheurs ont constaté que les macrophages sans horloge biologique prenaient beaucoup plus de glucose et le décomposaient plus rapidement que les cellules normales. Ils ont également constaté que, dans les mitochondries (la centrale énergétique des cellules), les voies par lesquelles le glucose était décomposé pour produire de l’énergie étaient très différentes dans les macrophages sans horloge. Cela a conduit à la production d’espèces réactives de l’oxygène (ROS) qui ont encore alimenté l’inflammation. 
Le Dr George Timmons, auteur principal de l’étude, a déclaré: « Nos résultats s’ajoutent à l’ensemble croissant de travaux montrant pourquoi la perturbation de notre horloge biologique conduit à des maladies inflammatoires et infectieuses, et l’un des aspects est l’utilisation de carburant au niveau des cellules immunitaires clés telles que les macrophages. » 
Dre Annie Curtis , maître de conférences à la RCSI School of Pharmacy and Biomolecular Sciences et auteur principal de l’article, a ajouté: « Cette étude montre également que tout ce qui a un impact négatif sur notre horloge biologique, comme un sommeil insuffisant et pas assez de lumière du jour, peut avoir un impact sur la capacité de notre système immunitaire à fonctionner efficacement. »
RCSI a mené l’étude en collaboration avec des chercheurs de l’Université de Swansea, du Trinity College de Dublin et de l’Université de Bristol. 
FINIT
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Rosie Duffy, agente de communication, RCSI University of Medicine and Health Sciences 
rosieduffy@rcsi.ie | +353 83 302 4611
À propos de RCSI Université de médecine et des sciences de la santé
RCSI University of Medicine and Health Sciences est une université de premier plan mondial pour la bonne santé et le bien-être. Classé deuxième au monde pour sa contribution à l’Objectif de développement durable 3 des Nations Unies dans le Times Higher Education Impact Rankings 2021, il se concentre exclusivement sur l’éducation et la recherche afin d’améliorer la santé humaine dans le monde entier.
RCSI est une université internationale à but non lucratif, dont le siège est à Dublin. Elle figure parmi les 250 meilleures universités du monde dans le classement mondial des universités (2022) et ses recherches sont classées au premier rang en Irlande pour les citations. RCSI a reçu l’accréditation Athena Swan Bronze pour la pratique positive du genre dans l’enseignement supérieur.
Visitez le RCSI MyHealth Expert Directory pour trouver les détails de nos experts sur un éventail de questions et de préoccupations en matière de soins de santé. Reconnaissant leur responsabilité de partager leurs connaissances et leurs découvertes pour donner aux gens les moyens d’obtenir des informations qui les mènent à une meilleure santé, ces cliniciens et chercheurs sont prêts à s’engager avec les médias dans leur domaine d’expertise.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum









Nous écrire
--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--
Jeux & gaming Boutique cadeau Fashion Librairie Présidentielles2022 Lyon Cinéma Chanson française, musique & partitions

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews