Cinéma : le Prix Eurimages à la Coproduction pour Maria Ekerhovd

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1141
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
25112021
Strasbourg, 23.11.2021 – Cette année, le Prix Eurimages à la Coproduction dont l’objectif est de reconnaître le rôle décisif des coproductions dans la promotion des échanges internationaux, rend hommage à la contribution d’une femme au succès de la coproduction cinématographique. 
En 2011, elle a fondé la société de production Mer Film, qui célèbre cette année son 10e anniversaire. Au cours de cette décennie, Maria Ekerhovd a été la productrice déléguée d’une dizaine de longs métrages et de nombreuses coproductions dont plusieurs ont été soutenues par Eurimages.Maria Ekerhovd est une productrice de films norvégienne originaire de Bergen. L’un des premiers films qu’elle a produit, le court-métrage « Sniffer » de Bobbie Peers en 2006, a remporté la toute première (et jusqu’à présent la seule) Palme d’Or norvégienne au Festival de Cannes avant d’être nominé aux European Film Awards.
Cinéma : le Prix Eurimages à la Coproduction pour Maria Ekerhovd VcsPRAsset_3553022_692435_51533c29-44b9-4bc9-9617-6e16bcbd9761_0
En 2013, elle a été récompensée par le Prix Edith Carlmar remis chaque année au Festival du Film Femmina à « une professionnelle du cinéma qui a fait preuve d’intégrité, de courage en matière d’innovation et de détermination à briser les frontières ».
Son dernier film est la coproduction soutenue par Eurimages "The Innocents" d’Eskil Vogt, présentée en première mondiale dans la section Un Certain Regard du Festival de Cannes en 2021 et récompensée par le Prix du Cinéma Européen du Meilleur Son en 2021 annoncé la semaine dernière.
Maria Ekerhovd est également la coproductrice norvégienne de "Flee" de Jonas Poher Rasmussen, nominé pour le meilleur documentaire et film d’animation cette année.
Elle produit actuellement la fresque historique « War Sailors » de Gunnar Vikene (plus grande production cinématographique de Norvège à ce jour) et « Let the River Flow » d’Ole Giæver. La coproduction soutenue par Eurimages « More Than Ever » d’Emily Atef sortira également l’année prochaine.
L’ambition de sa société de production Mer Film est de produire des films d’art et d’essai norvégiens et internationaux mis en scène par des cinéastes dotés d’une vision artistique personnelle. Adepte des relations à long terme avec réalisateurs et partenaires de coproduction, Mer Film a enrichi sa vocation en 2015 avec la création de Mer Filmdistribusjon, une filiale de distribution qui travaille en étroite collaboration avec la société de production.
Le Prix Eurimages à la Coproduction sera décerné au cours de la cérémonie des Prix du Cinéma Européen qui aura lieu samedi 11 décembre 2021 à Berlin.
Depuis sa création en 1988, EURIMAGES a soutenu 2 236 coproductions pour un montant total de 640 millions d’euros.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum









Nous écrire
--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--
Jeux & gaming Boutique cadeau Fashion Librairie Présidentielles2022 Lyon Cinéma Chanson française, musique & partitions

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews