LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Nombre de messages : 2609
Age : 60
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
01122021
Proposition de loi Balanant - Examen à l'Assemblée Nationale en Séance Publique 
1er décembre 2021 - A quelques heures de l'examen en séance publique de la proposition de loi Balanant par les députés, l'Association HUGO ! se félicite d'ores et déjà du travail mené au cours de ses presques quatre années d'existence pour sensibiliser et alerter sur la nécessité de créer un arsenal législatif fort, y compris à travers la définition d'un délit spécifique de harcèlement scolaire.
Pour le président de l'Association HUGO !, Hugo Martinez, il s'agit de "l'aboutissement d'un combat initié à titre personnel puis rallié par de nombreuses familles, de nombreuses énergies positives autour de ce qui est devenu une véritable nécessité pour la cause". Il rappelle d'ailleurs que "plus de 25 000 personnes ont signé notre manifeste pour la création d'un délit spécifique de harcèlement scolaire1 et cela démontre ainsi que les familles se sont emparées du sujet".
L'Association HUGO ! note également le nombre important d'amendements déposés sur le texte et soutiens, entre autre, les amendements visant à la création d'un Observation du harcèlement scolaire, une proposition initiée par l'Association dès mai 2021 autour du rassemblement d'une trentaine d'associations et de parlementaires, ou encore l'inscription formelle de la possibilité, pour les collectivités territoriales, de s'engager en matière de lutte contre le harcèlement scolaire.
Un communiqué de presse détaillant les positions de l'Association HUGO ! sur le texte final de la proposition de loi dans sa version adoptée par l'Assemblée Nationale sera envoyée à l'issu des débats en séance publique.
A PROPOS DE L'ASSOCIATION HUGO !
Fondée en janvier 2018, l'association Harassers U GO ! (H.U.G.O. !) a été fondée par Hugo Martinez à Lyon. Victime de harcèlement scolaire au cours de son enfance, Hugo veut aujourd'hui pouvoir transmettre son expérience et éviter à d'autres enfants et adolescents de vivre ce que lui-même a enduré.
L'Association HUGO est constituée autour de 4 pôles d'action :
-          SENSIBILISER le grand public, le milieu scolaire, les parents & familles (interventions en classe, soirées-débats, ...) ;
-          ACCOMPAGNER les victimes et leurs familles à travers un parcours multi-disciplinaire (scolarité, thérapeutique, activités extra-scolaires, écoute) ;
-          FORMER les différents acteurs du harcèlement scolaire (secteur médical, éducatif, socio-éducatif, agents territoriaux, ...) ;
-          AGIR dans la lutte contre le harcèlement scolaire grâce à des actions visant à mieux faire connaître la cause (évènements nationaux, débats d'experts et élus, ...)
Composée de plus de 60 bénévoles répartis sur toute la France et d'un Conseil d'Administration de 8 experts, l'association HUGO ! est à l'origine, en 2019 dans le cadre du Projet de Loi Ecole de la Confiance, de la création de la définition du harcèlement scolaire dans le code de l'éducation et le droit pour les enfants de France de suivre une scolarité sans harcèlement scolaire. L'association milite par ailleurs pour la création du délit spécifique de harcèlement scolaire et la prise en charge des soins thérapeutiques qui incombent à la victime et sa famille.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum