LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 805
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com
07122021
L’Institut Paul Bocuse devient lundi 06 décembre le 100ème adhérent de l’Entreprise des Possibles. Ce collectif d’entreprises de la métropole lyonnaise a pour objectif de mutualiser des ressources humaines, financières et matérielles au bénéfice des associations de l’action sociale et du logement engagées su sur le terrain pour les sans-abri. 

 


UN ENGAGEMENT SOCIETAL PORTEUR DE SENS 
Sensible à la proposition de l’Entreprise des Possibles et dans la continuité des engagements de longue date pris au bénéfice d’associations de lutte contre la pauvreté, L’Institut Paul Bocuse adhère à sa démarche et rejoint son réseau. La générosité et l’altruisme sont au cœur des valeurs de l’école depuis sa création en 1990. 
Le contexte sanitaire de la covid-19 a plus que jamais mis en lumière les liens de solidarité entre les étudiants, les salariés et le besoin de donner du sens à ses actions pour une société plus inclusive. Ce partenariat s’inscrit dans le projet pédagogique de l’Institut Paul Bocuse et résonne avec sa mission de former les futurs décideurs, responsables et engagés des métiers de l’Hôtellerie-Restauration et des Arts Culinaires, en favorisant l’innovation solidaire. Il illustre également la volonté de l’école de renforcer son ancrage territorial en participant à cette interaction entre le monde de l’entreprise, le tissu associatif local et les acteurs institutionnels par des actions concrètes aux services des plus démunis. 
UN ENGAGEMENT DE L’ENSEMBLE DE LA COMMUNAUTE INSTITUT PAUL BOCUSE 
Dans le cadre de cette convention, les collaborateurs auront la possibilité de s’engager dans l’Entreprise des Possibles en proposant leur service bénévole dans le cadre de mécénats de compétences ou via le don de congés payés. Les étudiants de l’Institut Paul Bocuse seront progressivement intégrés au dispositif solidaire et pourront également s’impliquer dans des missions proposées par l’Entreprise des Possibles au bénéfice de personnes vulnérables, dans la continuité des actions déjà existantes de l’association étudiante Traits d’Union. Dès 2022 une semaine solidaire obligatoire sera intégrée à leur cursus au profit d’une association caritative. 
À propos de l’Entreprise des Possibles: 
Créée fin janvier 2019 à l'initiative d'Alain Mérieux, l'Entreprise des Possibles est un collectif d'entreprises mobilisées pour les sans‐abri dans la métropole lyonnaise. L'Entreprise des Possibles est un modèle d'engagement sociétal particulièrement innovant. Elle vise à mobiliser, auprès des entreprises et de leurs collaborateurs, des ressources humaines, financières et immobilières au bénéfice des associations qui œuvrent sur le terrain pour la prise en charge des sans‐abri. 
Sa dynamique de démultiplication repose sur un principe d'abondement par l'entreprise de l'engagement de ses collaborateurs. Le collectif compte aujourd'hui 100 entreprises mobilisant plus de 55 000 collaborateurs. Depuis sa création l'Entreprise des Possibles a contribué à aider 3000 personnes, donnant un toit à 1250 d'entre elles, grâce au formidable engagement de ses 31 associations partenaires 
À propos de l’Institut Paul Bocuse: 
L’Institut Paul Bocuse forme les décideurs des métiers de l’Hôtellerie, Restauration et Arts Culinaires. En 30 ans il a constitué un écosystème unique de formation initiale, de recherche et de formation professionnelle. Il accueille aujourd’hui 1200 étudiants de 69 nationalités, sur 10 campus internationaux. Du Bachelor au Doctorat, son enseignement est basé sur une pédagogie expérientielle centrée sur le management de projets, la révélation des talents, l’esprit entrepreneurial et la créativité. Sa stratégie internationale s’appuie sur un hub éducatif créé avec les meilleures écoles et universités dans le monde et son réseau de 4500 alumni présents dans 80 pays. Premier établissement d’enseignement supérieur privé en Hôtellerie Restauration reconnu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation avec quatre Bachelors en Management visés par l’Etat, il est la seule école en France, à avoir un restaurant d’application étoilé, un hôtel-école 5* et un Centre de Recherche qui, par ses travaux scientifiques, contribue à la qualité des enseignements dans une vision prospective des métiers de l’hospitality. 
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance